Aller au contenu

Epreuve de russe / concours assistant qualifié


Messages recommandés

Bonjour,


Quelqu'un connait-il le niveau de russe exigé pour la traduction à l'épreuve facultative d'assistant qualifié ? Si quelqu'un à des exemples sur lesquels m'appuyer je suis preneur.


Merci


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


dans les annales Vuibert 2013 du concours d'assistant territorial il y a 2 fac similés des épreuves de 2005 (non corrigées...) Ayant fait du russe (et ayant passé une épreuve de catalogage en russe pour l'ancien diplome de bib) je trouve que lces 2 textes ne sont pas particulièrment faciles mais comme il y a moins de candidats le jury peut être plus souple qu'en anglais. Le sujet 2, sur la Maison Igoumnov, est noté de difficulté 3 et ils ont ajouté dans l'épreuve 14  mots traduits car "vocabulaire difficile" Le 1er texte , de niveau 2, étant un article d'Anton Zverev  (sept 2004)  paru dans Novosti Moscow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...