Aller au contenu

Concours bibliothécaire : interne ou externe ?


ritournelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir ce topic pour, j'espère , pouvoir être aiguillée dans mes réflexions.

Je suis professeure-documentaliste (oui, encore une!) et souhaite depuis quelques années travailler dans une bibliothèque territoriale. Je ne fuis pas mon poste et mon statut actuels mais j'ai du mal à me dire que ma carrière entière ne sera faite que d'un métier, d'une pratique...

Bref, j'ai passé le concours de bibliothécaire (interne) en 2017, je suis allée jusqu'à l'oral. J'ai également passé le concours d'assistant territorial l'année dernière, toujours en interne, idem, j'ai eu la chance d'aller jusqu'à l'oral.

Aux deux oraux, ce sont les questions portant sur la culture "territoriale" et "managériale" qui m'ont fait défaut. Il me semble.

 

1ère question :

Du coup, je me demande si cela "vaut le  coup" de me réinscrire au concours interne pour le concours de 2020. Ou si ce serait plus judicieux de choisir le concours externe ? car je suppose que les questions pour l'externe (supposant que j'obtienne l'écrit bien sûr) sont plus générales ?

Je précise que j'ai une maîtrise en sciences de l'information et un CAPES en documentation.

 

2ème question :

S'il s'avérait que passer le concours externe était plus adapté à ma situation, quid du transfert d'ancienneté, d'échelon etc. vu que je viens de l'Education nationale. Vraiment désolée pour ces questions, mais j'ai un peu de mal à comprendre les informations que je trouve ci et là.

 

Bien à vous.

 

 

(J'ai parcouru les autres topics qui se rapprochent de ma demande mais ils n'ont pas entièrement répondu à mes questions.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ritournelle

    2

  • Louve

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour;

 

il y a une heure, ritournelle a dit :

1ère question :