Aller au contenu

Recherche de stage - Licence professionnelle métiers du Livre


jblvlslde

Messages recommandés

 Bonjour,

 

Je viens vous demander conseil. 

Je suis actuellement en Licence professionnelle métiers du livre - management des bibliothèques et de al documentation. Je recherche un stage d'une durée de 3 mois, avec une mission de stage à réaliser, afin de valider mon année. Cependant, j'ai envoyé une trentaine de CV et lettre de motivation à des bibliothèques et des centres de documentation, je n'ai que des refus. Je pense également à contacter des grandes associations. Avez vous des conseils, des "tips" ? 

Je suis désolé de vous embêter.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    2

  • B. Majour

    1

  • jblvlslde

    1

Top Posters In This Topic

Avec les fermetures pour coronavirus, tu tombes mal. As-tu en priorité essayé les BDP  (qui connaissent les besoins de leurs réseaux, surtout après eviction des benevoles de 70 ans et plus ?) et l'inscription sur les CDG proches de chez toi ? BDP et CDG restent des voies prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jblvlslde a dit :

Cependant, j'ai envoyé une trentaine de CV et lettre de motivation à des bibliothèques et des centres de documentation, je n'ai que des refus. Je pense également à contacter des grandes associations. Avez vous des conseils, des "tips" ? 

 

Bonjour jblvlslde

 

Tips 1 : est-ce que tu as un projet ? (de carrière et de stage ?)

Tips 2 : est-ce que tu connais bien le projet d'établissement des structures où tu postules ? Et comment tu vas t'y insérer ?

Tips 3 : l'envoies-tu à la bonne personne ? (dont tu connais le nom et le prénom)

Tips 3b : prends ton téléphone et demande à qui il faut l'envoyer. => cela permet de dire, comme nous l'avons convenu avec XXXX, je vous envoie .