Aller au contenu

Téléchargement liseuses


Analyz

Messages recommandés

Bonjour,


Sur nos liseuses Bookeen Odyssey, la liste des livres téléchargés s'affiche dans le désordre (certains par titres, d'autres par auteurs...)Nous avons essayé de charger l'ensemble des fichiers dans une liseuse en paramétrant bien le classement par noms d'auteurs et cela  ne change rien. Nous avons ensuite essayé de renommer les fichiers des ebooks par noms d'auteurs avant de les télécharger  mais c'est la même anarchie qu'avant.


Avez-vous rencontré  le même problème, quelqu'un a-t-il une solution?


Evidement nous pouvopns réduire le nombre de livres sur les appareils pour faciliter la recherche par les usagers.... ou changer de marque de liseuses !


merci pour votre aide


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Bouille

    3

  • Analyz

    3

  • Risu

    1

  • memoire2silence

    1

Je n'ai pas souvenir de problème de classement avec l'Odyssey.


Avez vous essayé de passer les ebooks dans un logiciel comme Calibre pour en voir les métadonnées ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est possible d'interroger le support technique de cybook, sinon  :)


 


Mais si ça persiste, y'a le changement de marque, oui, c'est pas mal (sonyyyyyyyy, kobobobo  :shifty: ), même si aucune bibliothèque de liseuse n'est satisfaisante pour les catalogueurs que nous sommes!


 


Y'a la fonction de diviser en sous-dossiers pour classer par genre, type de doc... Après tout, ce n'est jamais qu'une clé USB!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liseuse Cybook Odyssey, avez-vous vu que vous pouvez classer les documents par Titre, Auteur, Editeur, Taille de Fichier ou Nom de fichier ?


Si ce n'est pas le cas : quand vous êtes dans la bibliothèque (et non sur la page d'accueil), cliquez sur le bouton en bas, puis sur le "menu" à droite, puis sur "classer".


Modifié par Bouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liseuse Cybook Odyssey, avez-vous vu que vous pouvez classer les documents par Titre, Auteur, Editeur, Taille de Fichier ou Nom de fichier ?

Si ce n'est pas le cas : quand vous êtes dans la bibliothèque (et non sur la page d'accueil), cliquez sur le bouton en bas, puis sur le "menu" à droite, puis sur "classer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour vos reponses mais bien sûr avant de poser cette question nous avonsTOUT essayé sans succès, calibre, renommer, trier dans la liseuse, hors liseuse...niet. cela doit être un bug mais ça le fait sur toutes les odyssée s alors nous allons mettre moins d'ebooks ce sera plus simple pour la recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,


 


J'arrive certainement après la bataille, mais mieux vaut tard que jamais, parait-il...!


 


Oui, il y a bien un souci dans le classement des fichiers (titres, auteurs) et je pense que ça vient justement de comment les métadonnées ont été renseignées. Si on prend le cas des auteurs, certains fichiers ne contiennent que le nom de famille, d'autres contiennent le prénom et le nom mais le classement se fait au prénom. Concernant le titre et dans le cas où il commence par un article, le tri se fait à l'article ou au premier mot qui suit.


 


Je n'ai pas essayé de modifier les métadonnées en passant par Calibre, mais ça doit pouvoir fonctionner. Calibre propose de définir un titre ET un "Tri par titre". De la même façon, il propose d'entrer un auteur ET un "Tri par auteur".


 


(J'ai mis deux captures d'écran parce que je me rends bien compte que ce n'est pas très clair...!)


 


Ce qui ne sert à rien, en revanche, c'est de renommer les fichiers.


 


Sur certaines liseuses, j'ai plus de 80 titres. J'ai donc opté pour les dossiers thématiques.


post-130-0-02528900-1378210419_thumb.jpg

post-130-0-21246400-1378210420_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Je vais essayer de transférer sur ma liseuse les docs dont j'ai modifié les métadonnées via Calibre. On verra si ça marche. 


Je posterai le résultat ici à l'attention d'Analyz.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...