Aller au contenu

Bibliothèque municipale avec adhesion à association


Zelie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un très grand besoin de conseils sur ma situation...exceptionnelle.

 

Je suis Adjointe du patrimoine, fonctionnaire de la commune, et responsable de la bibliothèque municipale travaillant avec des bénévoles.

Avant cela, il existait une association qui a été dissoute lorsque mon poste de catégorie C a été crée.

L'année dernière, nous avons voulu faire une vente de livres. Il n'y avait  pas de régie pour la bibliothèque car tout est gratuit. La mairie ne voulant pas en créer une pour la vente de livres, il a été demandé  de recréer une association afin d'encaisser l'argent de cette vente. Ca a eu du mal à passer mais sinon, c'était don de livres et lorsqu'on est dans une petite commune avec petit budget, un sou est un sou!

L' asso est donc créee, nous la pensions "fictive", juste pour la vente de livres, environ tous les 2-3 ans.

Maintenant, la mairie nous demande de faire payer les usagers extérieurs, mais ne voulant toujours pas créer de régie pour la bib, elle nous demande de passer par l'asso et de garder l'argent.

Ceci me semble complètement illégal, et ma position de fonctionnaire m'empêche, me semble-t-il, d'encaisser de l'argent pour une asso dans le cadre de mes fonctions.Bref, c'est un imbroglio et je ne sais pas comment en sortir....

Si vous avez des remarques, conseils....

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • Zelie

    1

Top Posters In This Topic

Il y a 22 heures, Zelie a dit :

Maintenant, la mairie nous demande de faire payer les usagers extérieurs, mais ne voulant toujours pas créer de régie pour la bib, elle nous demande de passer par l'asso et de garder l'argent.

 

Bonjour Zelie