Aller au contenu

Concours interne bibliothécaire d'état


Rainel

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aurais une petite question sur les voies de recrutement des concours internes de bibliothécaire d'état. 

J'ai vu que pour y accèder il faut avoir travaillé 2 ans en bibliothèque et au moins 4 ans dans la fonction publique. J'ai travaillé 2 ans en bibliothèque universitaire en tant que monitrice (330h par an). Est-ce que ces 2 ans pourront être contabilisés pour les concours interne? Cette année j'ai obtenu le capes public en lettres modernes. Est-ce qu'à l'issue de 2-4 ans d'enseignement je remplirais les conditions de diplômes pour les concours internes ? (2 ans en bibliothèque et 4 ans en tout dans la fonction publique) 

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    2

  • Rainel

    2

  • Ἕκτωρ

    1

Bonjour Rainel

 

Tu as déjà une première réponse ici

https://www.agorabib.fr/topic/3178-concours-interne-ou-externe/

 

Par contre, il faut savoir si tu veux t'engager dans l'enseignement ou dans le monde des bibliothèques.

Pour ton parcours, il me semble plus facile de passer le concours de BIBAS, de l'obtenir et ensuite de passer en interne celui de Bibliothécaire.

 

Tu as alors plus de chances que tes années de monitrice BU soient prises en compte après un concours BIB qu'en passant par l'enseignement.

Car c'est un parcours logique.

Passez par prof pour revenir en bibliothèque, ça va te poser problème pour le justifier lors de l'oral du concours.

Sauf si tu vises le poste de prof-doc. Mais attention aux surprises. Sans oublier que les autres participants au concours auront sans doute un parcours plus évident que le tien.

 

Pour la reprise d'ancienneté, on trouve ce genre de réponse

https://www.neoprofs.org/t104652-reconnaissance-de-la-carriere-anterieure

 

Pas sûr que ça t'aide beaucoup.

 

En tout cas, bon projet professionnel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les heures de monitorat ne sont pas comptabilisés.

 

Je lis ceci plus haut :

Citation

 

Tu as alors plus de chances que tes années de monitrice BU soient prises en compte après un concours BIB qu'en passant par l'enseignement.

Car c'est un parcours logique.

 

 

Non, pas du tout. Le ministère raisonne de façon administrative, un point c'est tout.


Je lis aussi ceci :
 

Citation

 

Passez par prof pour revenir en bibliothèque, ça va te poser problème pour le justifier lors de l'oral du concours.


 

Non, pas du tout.

 

En cas de doute sur les conditions pour passer un concours, il faut contacter la DGRH qui répond rapidement et efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...