Aller au contenu

Concours interne de bibliothécaire


Dam

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis professeur certifié de français depuis 2006, et j'ai auparavant travaillé 4 ans en musée territorial (dont 2 ans en tant qu'emploi jeune et 2 ans en tant qu'assistant de conservation contractuel). Je ne sais pas si je peux prétendre au concours interne de bibliothécaire. Est-ce que mes 2 années en musée peuvent être considérées comme "services techniques" ?

Merci d'avance à cel.ui.le qui viendra m'éclairer.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Dam

    2

  • B. Majour

    1

Bonjour Damien

 

Tu veux te servir de ça :

Quatre années de services publics, dont deux années au moins dans l’un des services techniques ou bibliothèques relevant du ministère chargé de l’enseignement supérieur ou d’autres départements ministériels ou dans une bibliothèque relevant des collectivités territoriales.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Examens_et_concours/37/4/Etat_des_services_concours_internes_2021_1338374.pdf

 

Là, il n'y a que le centre d'examen qui pourra te renseigner. Et qui pourra te dire si oui ou non le musée dans lequel tu as travaillé relève bien d'un "ministère chargé de l’enseignement supérieur ou d’autres départements ministériels"

 

Après, à toi de voir si c'est intéressant de concourir face à des gens qui ont déjà deux ans en bibliothèque (minimum, si ce n'est plus) ou face à des externes (qui ne sont pas du métier. Souvent profs d'ailleurs).

 

Bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...