Aller au contenu

GESTION DE L’INTEGRALITE DES ABONNEMENTS DE LA MAIRIE


Tchouq

Messages recommandés

Je suis en charge de la gestion des périodiques de la médiathèque où je travaille à plein temps en tant qu’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

 

La personne en charge du Centre de ressources et Archives de la ville est partie et pas remplacée. Je ne la connaissais pas et ne connais pas son travail.

 

Le responsable du service Secrétariat des assemblées l’a remplacé quelques temps: c'est lui qui s'occupait des factures surtout  Alors qu'(il s’occupe des comptes rendus des assemblées et instances internes normalement…). Mais maintenant il demande à la médiathèque de gérer L’INTEGRALITE DES ABONNEMENTS DE LA MAIRIE à sa place, environ 35 titres, un budget de 18 000€ (service habitat logement, service du personnel, cabinet du maire, urbanisme, cuisine centrale, etc.) et de ses services externes (piscine, BIJ, périscolaire, crèches, RAM, etc).

Je n’ai a priori pas le choix.

Je souhaite m’alléger au maximum de cette tache purement administrative et comptable (je suppose). Sachant que les services sont abonnés des fois à la version numérique ou souhaite qu’on leur scanne. Ils sont censé les recevoir directement je pense, à moins qu’un appariteur les leurs transmets. Personnellement, je ne souhaite pas que les titres soient réceptionnés à la médiathèque et je ne vois pas l’utilité de les bulletiner puisqu’ils n’ont pas vocation à être aux publics de la médiathèque.

Cette situation s’est-elle déjà produite dans vos collectivités ?

Comment avez-vous gérer ça ?

Comment se passe la gestion de la presse (veille professionnelle)  dans vos mairies respectives ?

Que me conseillez vous ?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Tchouq

    2

  • Liemena

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Dans ma bibliothèque universitaire, nous avons un cas similaire.

La bibliothèque prend en charge (financièrement et humainement) des abonnements à des revues qui sont destinées à des services et pas à la bibliothèque.

Nous avons fait le choix que ces revues aillent directement dans chaque service, sans bulletinage de notre part. Dans chaque service, il y a une personne responsable de la revue (souvent une secrétaire), qui se charge de vérifier qu'ils reçoivent bien tous les numéros et de nous contacter si ce n'est pas le cas.

Quand ils ne souhaitent pas conserver la revue, ils peuvent nous la ramener, si nous avons un abonnement doublon pour la bibliothèque, on vérifie si on veut récupérer un numéro pour remplacer un exemplaire abîmé puis on recycle le reste.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...