Aller au contenu

envoi de sms de relance ou de notification (réservation)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous recueillons déjà depuis longtemps le numéro de téléphone des abonnés. La relance par e-mail étant hasardeuse nous voulons opter pour des notifications SMS pour les relances des prêts en retard, pour prévenir de la disponibilité des documents réservés ainsi que pour les informations importantes qui peuvent impacter le service rendu (fermeture etc...)

 

Il s'agit d'une bibliothèque municipale mais le service SMS sera mis en place à l'échelle Interco (le logiciel est Interco).

 

Donc j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas encore de réponse et je serai ravie si quelqu'un de cette communauté pouvait m'éclairer :

- S'agit-il de la notion de la base légale "consentement" ou bien d'un autre cadre ? (je ne comprends pas la place de la norme NS09 dans ce cadre)

- Est-il obligatoire que le bulletin papier mentionne le choix de recevoir des sms (c'est le cas pour l'e-mail car la base légale est le consentement)

- Lors d'un premier envoi à tous les abonnés sans distinction est-il possible d'indiquer de refuser dans cet envoi ?

- Est-il obligatoire d'avoir un service "STOP" envoi (ce qui implique un retour d'information sur la fiche du SIGB) ou bien est-ce qu'une invite vers la gestion des préférences sur son compte personnel en ligne est suffisante ?

 

Merci et bon courage,

 

Adèle

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...