Aller au contenu

congé longue durée et après ?


yoda87
 Share

Messages recommandés

Bonjour, assistante de conservation au sein d'une médiathèque municipale je suis en congé longue durée depuis 2 ans. Prolongée pour 6 mois de plus, je m'interroge sur mon avenir professionnel. Je sais que j'ai perdu le poste que j'occupais, de toute façon ayant fait un burn out je ne voulais pas retourner dans ce noeud de vipères. Et maintenant ? J'aime toujours mon métier que j'exerce dpuis plus de 20 ans, mais j'ai tant souffert, je suis reconnue RQTH. Sauriez-vous à qui je dois m'adresser pour avoir des conseils ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé sur le forum https://www.agorabib.fr/topic/3535-déclarer-une-rqth-retours-dexpérience/

 

D'une façon generale les réponses type sont ici https://handicap.loire-atlantique.fr/44/la-reconnaissance-de-la-qualite-de-travailleur-handicape-rqth/c_6503

 

J'espère que tu as declaré ton handicap à ton employeur. En effet Déclarer votre handicap à votre employeur est une démarche personnelle et non obligatoire. Elle permet cependant de mobiliser les aides financières proposées par le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). 

 

Le seul fait de présenter un handicap ne suffit pas pour pouvoir bénéficier des dispositions de la loi, il est donc nécessaire d’effectuer une demande de reconnaissance administrative de son handicap.

 

En gros, l'employeur a l'obligation d'adapter ton poste à ton handicap si c'est possible, et favoriser une éventuelle reorientation professionnelle, un reclassement après bilan professionnel, formations etc... Le problème etant que tu ne souhaites pas rester dans cette collectivité, d'après ce que je comprends. Mais tu es prioritaire pour la mobilité, mutation etc..

Dans le cas où les possibilités de mutation seraient insuffisantes dans leurs corps, ils peuvent, compte tenu des nécessités de fonctionnement du service et de leur situation particulière, bénéficier en priorité des procédures de détachement ou de mise à disposition auprès d'une autre administration.

https://www.cdg27.fr/wp-content/uploads/2017/02/Les_avantages_de_l_obtention_d_une_Reconnaissance_en_Qualite_de_Travailleur_Handicape.pdf

 

A lire aussi https://www.cdg29.bzh/fr/node/36

 

D'une façon genérale pour ce type de problèmes, n'attend pas et vois les choses avec ton CDG en priorité et son médecin de prévention. Ensuite aller sur le site http://www.fiphfp.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...