Aller au contenu

Apéro Covid, nuit des bibliothèques


Alex332908
 Share

Messages recommandés

Bonjour;

 

Nous souhaitons organiser un apéro pour la nuit des bibliothèques dans notre établissement.

 

Or nous ne parvenons pas à trouver de recommandation de la préfecture pour ce genre de proposition.

 

Pensez-vous qu'il y a des restriction pour les buffets apéritifs ? Par définition tout le monde sera autour et sans masque donc on se demande si c'est une bonne idée.

 

On pensais utiliser peut-être des petites assiettes pour limiter les allées et venues. Les vérines sont aussi une solution sans doute mais plus cher.

 

Pourriez-vous me renseigner sur ce question ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex332908

 

Si tu es girondin, voici les derniers arrêtés de la préfecture.

https://www.gironde.gouv.fr/Actualites/COVID-19-point-de-la-situation-en-Gironde-Ou-se-faire-vacciner/COVID-19-Les-arretes-pris-en-Gironde

 

Avec port du masque obligatoire (pour les plus de 11 ans, cf. article 5)

Plus les lieux : mentionnés au Il et Ill de l'article 47-1 du décret n°2021-699 du 1°' juin 2021 modifié

et, en particulier

- lors de rassemblements de plus de dix personnes dont la concentration ne permet pas de maintenir une distance physique supérieure à deux mètres entre les personnes.


 

Tu as aussi  que la situation peut évoluer dans un sens ou dans l'autre d'ici la date prévue.

car :

Article 9 : Les obligations prévues au présent arrêté entrent en vigueur à compter du 1 °' septembre 2021 jusqu'au 15 septembre 2021 inclus.

 

Et que seuls tes élus et ta hiérarchie peuvent te donner l'autorisation d'ouvrir, s'il n'y a pas un nouvel arrêté préfectoral d'ici-là.

 

A noter : si tu veux limiter les allées et venues, il vaut mieux prendre de très grosses assiettes.

Ou alors tu prévois des pailles pour garder le masque malgré tout. Au menu, jus en tous genres, et soupe, et smoothie. Ce qui te fera une soirée au jus, à défaut d'être au poil. (ou alors au poêle, si le temps ne s'y prête pas les 8, 9 et 10 octobre.)

 

Amuse-toi bien. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 09:49, Alex332908 a dit :

Or nous ne parvenons pas à trouver de recommandation de la préfecture pour ce genre de proposition.

 

Adressez-vous prioritairement à votre BDP. C'est son rôle. Elle met a jour les infos gouvernementales propres aux bibliothèques et propose parfois des alternatives dérogatoires, à valider ou non par le maire. Un simple coup de telephone peut parfois suffire pour des situations particulières...

 

exemple BDP de l'Ain La loi instaurant le passe sanitaire prévoit que les personnes présentant un passe sanitaire puissent enlever leur masque mais que l'établissement ou la Préfecture peut décider de maintenir le port du masque si la situation sanitaire l'exige. Les mineurs, n'ayant pas encore l'obligation de passe sanitaire, doivent porter le masque (à partir de 11 ans)

L'instauration de l'obligation du passe sanitaire ne signifie pas la fin des protocoles de sécurité sanitaire pratiqués à l'intérieur de la bibliothèque : les protocoles en vigueur à l'été 2021 restent applicables (désinfection des mains, distance d'1m entre les usagers, suppression des jauges sur les spectacles ou groupes, suppression de la quarantaine sur les retours [télécharger le récapitulatif du protocole]).
Pour le personnel, bénévole ou salarié, même avec un passe sanitaire valide, le port du masque et le respect de toutes les mesures barrière restent obligatoires.

Dans ton cas Pour les accueils de groupes d'adultes : bibliothécaires et ensemble du groupe soumis à l'obligation du passe sanitaire

A compter du 30 septembre : extension de l’obligation de passe sanitaire aux mineurs de plus de 12 ans

Ces mesures sont applicables à toutes les bibliothèques, associatives ou en régie, quels que soient leur taille et le nombre de personnes accueillies.(etc...)

 

https://lecture.ain.fr/PARTENAIRES/covid19-conseils-et-services-aux-bibliotheques.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...