Aller au contenu

Constitution d'un fonds histoire / géographie pour section adultes


Solaris

Messages recommandés

Je suis stagiaire adjoint du patrimoine principal territorial de 2ème classe en cours de stagiairisation. Je travaille dans une médiathèque municipale qui est un équipement culturel nouveau. Nous avons ouvert avec un prêt de notre bib départementale et nous faisons nos acquisitions progressivement. J'ai travaillé auparavant dans une autre médiathèque mais en fiction (jeunesse, ado, et polar-sf adulte. Je dois travailler sur le fonds doc adulte et bientôt va venir le tour du fonds histoire-géographie. Je travaille dans un contexte compliqué, nous sommes très peu nombreux, énormément d'heures d'ouverture au public. Notre commune environ 7 000 habitants. J'ai besoin de votre aide pour des titres de fond, des titres actuels aussi pour ces fonds. Je vérifierai bien sûr si les titres sont toujours dispo.

 

Un immense merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Solaris

    4

  • Ferris

    2

  • B. Majour

    1

Bonjour Solaris

 

Une première idée serait de t'inscrire à Moccam en ligne : http://www.moccam-en-ligne.fr/

 

Là, tu as les dernières acquisitions dans plusieurs domaines par des bibliothèques et des CDI.

Tu auras déjà de quoi constituer un fonds avec des titres actuels.

 

Pour le fonds de base, demande à ta BDP (ou regarde leur catalogue).

D'abord sur ce qu'ils peuvent te prêter (ce qui te permettra d'emprunter les titres et de les tester auprès de ton public)

Ensuite, ils peuvent t'orienter vers le type de fonds classique ou de base.

 

A défaut, regarde les catalogues de quelques grosses bibliothèques

 

Exemple, celui de Limoges

https://catalogue-koha-bfm.limoges.fr/cgi-bin/koha/opac-search.pl?advsearch=1&idx=kw&q=histoire&op=and&idx=callnum&q=9&weight_search=on&do=Rechercher&limit=mc-itype%2Cphr%3A1&sort_by=relevance