Aller au contenu

Idées mises en valeur de livres


Orele71

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au sein de notre bibliothèque nous avons une vitrine, nous changeons tous les mois nos livres en présentation...

Les thèmes sont variés .

J'aurai voulu des propositions pour varier les plaisirs des yeux des lecteurs.

On ne sait jamais il y a peut-être des choses que l'on ne pense pas !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Stanislas

    1

  • Liemena

    1

  • Orele71

    1

Bonjour,

 

Nous avons également une vitrine, par moment je range les livres par couleur sur une étagère en mettant une affiche :

et vous, vous êtes plutôt bleu, vert ou rouge ?

J'ai déjà fait une présentation ciblée : livres et revues de sport (parfois en ajoutant des balles et ballons dans la vitrine).

J'ai imprimé et plastifié les premières lignes de roman, "caché" le roman en question derrière chaque affiche et demandé : et vous, vous savez de quel roman il s'agit ? (Et au verso des premières lignes du roman, je rajoute le titre et l'auteur, au cas où le livre est emprunté).

J'ai fait une vitrine sur les livres de la région.

Une sur les livres qui font "peur" (pour Halloween)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les couleurs, on l'a fait récemment avec des BD jaunes !!

Toujours en BD, on a fait récemment les adaptations d'œuvres romanesques (Victor Hugo, Jack London, Jean Teulé…), la science en BD (avec Marion Montaigne, Boulet…), la Bretagne, la Chine…

Hors BD, on a fait une présentation sur le sport à l'occasion des JO (mais c'est bateau), la cuisine (il y a des choses à faire avec les nombreux mangas sur le sujet)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...