Aller au contenu

Le fonds documentaire (non fiction) en bibliothèque


Alex332908

Messages recommandés

Bonjour;

 

Je viens vers vous (comme souvent XD) pour demander vos conseils.

 

En fait, j'ai été "stagiairisé" (youpiiii), et je vais maintenant devoir m'occuper du fonds documentaire (au sens strict), c'est à dire des doc techniques, santé, histoire etc. Et aussi du multimédia (bref je vais pas m'ennuyer mais c'est cool).

 

 

Donc, concernant le fonds documentaire j'aurais quelques question.

D'abord j'adore ce fonds, donc je suis très heureux de cela. Et j'ai je pense le bagage et l’intérêt suffisant pour faire des choix pertinents. Pour autant je débute.

Jusqu'à présent je me suis surtout occupé de fiction.

J'ai mes propres réflexions en la matière, mes intuitions etc et nous allons surement réorienter la poldoc dans ce domaine.

Est-ce que vous auriez des outils à me proposer dans ce domaine? Comme des outils d'aide aux acquisition par exemple.

 

Quelles sont vos pratiques en la matières? Comment envisagez-vous ce fonds aujourd'hui?

 

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit en péri-urbain pavillonnaire (classe moyenne basse) de l'orienter très "pratico-pratique", emploi-mobilité-bricolage-bien-être avec pas trop de doc mais qui se renouvellent beaucoup pour rester actuels etc. Je vais pas faire une grande enquête non plus sur mon public, pas le temps. Et ce qui m'intéresse c'est plutôt vos réflexions à vous dans votre quotidien pro.

Et notre module de stats est vraiment mauvais. J'vais pas faire un truc super mathématique/rationnel non plus. C'est aussi une co-construction avec l'équipe, la direction etc, et je crois qu'il faut de toute façon dans politique documentaire, il y a bien "Politique".

 

Est-ce que vous utilisez telle ou telle influenceur, siteweb, base de recherche etc