Aller au contenu

Ouverture d'une médiathèque et attractivité pour le public


Nicy70

Messages recommandés

Bravo, ça c'est du vécu. Je pourrais presque en dire autant pour mon premier poste !J'ai toujours refusé de venir dans les classes (on nous le demande encore de temps en temps) et c'est vrai aussi que j'ai appris assez vite par des indiscrétions, que le Maire leur avait laissé croire à demi-mot que la bibliothèque serait à leur service en priorité, une sorte de grande BCD (on n'utilisait pas ce mot à l'époque) qu'elles n'auraient pas eu à gérer mais où elles seraient venues se servir pour leurs thématiques annuelles: J'imagine leur déception. Déja, le jour de l'inauguration, le discours du Maire ne laissait aucun doute sur notre mission de service public "au service du plus grand nombre"... Alors elles ont "boudé" la bibliothèque un bon moment. Et je ne suis pas allé les chercher. En fait c'est par les gamins et leurs parents qu'elles ont eu connaissance de nos "richesses" et de notre attractivité. Et c'est comme ça qu'elles ont fini par venir, mais peu nombreuses et assez réticentes au départ, surtout pour s'engager dans un vrai esprit partenarial. Effectivement Nathalie a raison : faut du relationnel mais faut pas lâcher non plus sur nos missions et mettre la bibliothèque à leur service.


Par la suite, dans mes autres postes, ça s'est arrangé et il a fallu mettre au point des plannings serrés pour que tout le monde puisse venir. Aujourd'hui je refuse du monde .Mais il faut dire qu'en 30 ans les BCD ont bien progressé dans les écoles et que, du coup, il ne s'agit plus de les remplacer mais d'apporter autre chose. Et ça passe beaucoup mieux...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos témoignages, ici les choses prennent beaucoup de temps ne serait ce que pour la mise en place mais je ne lâche rien et je reste optimiste. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...