Aller au contenu

Tickets d'or - règlements


Anne Baudot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous préparons pour cet été un jeu des tickets d'or dans la médiathèque où je travaille, et je suis à la recherche d'exemples de règlements mis en place par les bibliothèques qui ont déjà fait ce genre d'animation. Je suis aussi preneuse des bonnes astuces et des pièges à éviter.

 

Belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Anne Baudot

    3

  • Liemena

    2

Top Posters In This Topic

il y a 8 minutes, Liemena a dit :

Bonjour,

 

J'ai une petite question : c'est quoi un jeu des tickets d'or ? :huh:

Bonjour,

 

Il s’agit d’un jeu inspiré de Charlie et la chocolaterie, bien sûr. L’idée est de cacher un ticket d’or dans quelques ouvrages (livres, CD et DVD chez nous) qu’on souhaite faire (re)découvrir aux usagers. Ceux qui les découvrent gagnent un lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sympa !

Comme piège à éviter, je vois tout de suite le fait de limiter à une participation par personne et de ne pas mettre tous les tickets le même jour pour que l'animation ne s'arrête pas trop vite.

Amusez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Liemena a dit :

Ah c'est sympa !

Comme piège à éviter, je vois tout de suite le fait de limiter à une participation par personne et de ne pas mettre tous les tickets le même jour pour que l'animation ne s'arrête pas trop vite.

Amusez-vous bien !

Pour la limitation de participation on y a pensé. Pour le jour, on a un ratio d’1 pour 1000, à peu près, donc il n’y a pas grand risque qu’ils soient tous trouvés rapidement. On craint même un peu qu’ils ne soient pas tous trouvés, en fait, même s’il y a des énigmes pour guider les explorateurs de fonds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...