Aller au contenu

Quelle stratégie adopter ? Retour aux métiers des bibliothèques


Ameliecf

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de topic présentation mais je voudrais vous exposer ma situation. J'ai été agent de bibliothèque durant trois ans en bibliothèque municipale après avoir terminé mes études (master 2 lettres modernes). J'ai ensuite passé et réussi le Capes. J'enseigne depuis 10 ans mais je pense de plus en plus à retourner vers mon premier métier. Quelle serait selon vous la stratégie à adopter? Je suis fonctionnaire d'état et ne peut postuler que sur des postes de catégorie A, or je ne me sens absolument pas légitime pour le faire. J'envisage de demander une dispo et de recommencer sur un poste de catégorie C. Seulement je n'ose même pas retourner dans mon ancienne bibliothèque pour déposer une candidature spontanée ou une demande de stage d'observation, trop peur d'être en décalage. Est-ce que certains d'entre vous on suivi le même parcours, de vouloir revenir à leur premier métier en bibliothèque ? Je n'ai pas encore 40 ans, je me dis que c'est maintenant ou jamais... En attendant vos retours ! 

Modifié par Ameliecf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ameliecf

    28

  • B. Majour

    8

  • Liemena

    7

  • Ferris

    6

  • Ameliecf changed the title to Quelle stratégie adopter ? Retour aux métiers des bibliothèques

Bonjour Améliecf

 

Quelle serait selon vous la stratégie à adopter?

 

Plusieurs stratégies possibles.

 

Je suis fonctionnaire d'état et ne peut postuler que sur des postes de catégorie A, or je ne me sens absolument pas légitime pour le faire.

=> passe le concours de Conservateur (peu de places, mais formation assurée) ou celui de bibliothécaire.

=> suis une formation DUT métiers du livre, ou DU jeunesse, etc.

La légitimité, tu peux l'obtenir vite.