olidlp Posté(e) le 31 janvier 2013 Share Posté(e) le 31 janvier 2013 Vous êtes des chanceux, enfin j'espère...J'attends tous vos gentils commentaires ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olidlp Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2013 Un peu de zik !? Voici le prog de la soirée du congrès qui est prévue le vendredi soir Lyon melting potes : carrefour des musiques du Monde sur La Plateforme, quai AugagneurConcerts en début de soirée avec la «Bande à Balk » puis, pour accompagner le buffet, le trio de musique du Nordeste brésilien "Forro de rebeca"Animation et danse avec Birdy Birdy Partners http://www.myspace.com/labandeabalk http://vimeo.com/32167282 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tredok Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 La police manque un peu de visibilité je trouve ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Declercq Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 La police manque un peu de visibilité je trouve ^^ Je n'ose imaginer ce que tu penses de l'affiche 2012 dans ce cas ! Celle de 2013 est quand même plus lisible...allez, y'a plus qu'à enfiler les chaussures de sécurité et le bleu de travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tredok Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 Joker ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julanimtic Posté(e) le 5 mars 2013 Share Posté(e) le 5 mars 2013 fabrique du citoyen ... fabrique ... bidouille .... hack .... je vais chercher trop loin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dictateuse Posté(e) le 6 mars 2013 Share Posté(e) le 6 mars 2013 Mdr! Trop loin non, mais bon, on voit tout de suite ton inclinaison!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 6 mars 2013 Share Posté(e) le 6 mars 2013 je n'aime pas trop : trop triste, trop sombre, trop simpliste, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ἕκτωρ Posté(e) le 6 mars 2013 Share Posté(e) le 6 mars 2013 L'affiche ne donne pas envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmaa Posté(e) le 7 mars 2013 Share Posté(e) le 7 mars 2013 moi je l'aimais bien mais les commentaires ci-dessus m'ont fait réfléchir.Dans l'affiche tu mets en avant l'aspect fabrique => usine => aliénation.est ce qu'on est pas censé mettre plutôt en avant l'aspect citoyen => libération ?bon, sur le plan iconographique ça change tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan35 Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Eh bien, j'espère qu'il n'y a pas trop de bibliothécaires ni exposants daltoniens, dyslexiques, malvoyants ou autre, car la typo est peut-être esthétique mais guère lisible.L'ABF devrait être exemplaire et appliquer les règles d'accessibilité. Si je peux me permettre...:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss RéVOdoc Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 ABF_rvb.jpg Vous êtes des chanceux, enfin j'espère... J'attends tous vos gentils commentaires ;-) C'est moins pire que les années précédentes en termes de lisibilité, c'est sûr...Mais franchement je suis d'accord avec les autres commentaires, ça ne donne pas envie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Eh bien, j'espère qu'il n'y a pas trop de bibliothécaires ni exposants daltoniens, dyslexiques, malvoyants ou autre, car la typo est peut-être esthétique mais guère lisible. L'ABF devrait être exemplaire et appliquer les règles d'accessibilité. Si je peux me permettre...:-) idem pour le programme (lettrage blanc sur fond gris)......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olidlp Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2013 ...et pour continuer...sortez vos lunettes ! Le programme en ligne icihttp://www.abf.asso.fr/2/24/294/ABF/59e-congres-de-l-abf-a-lyon-du-6-au-8-juin-2013?p=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathot Posté(e) le 14 mars 2013 Share Posté(e) le 14 mars 2013 J'avais proposé celle ci mais la police n'est pas très lisible non plus http://www.flickr.com/photos/nathotx/8556831253/in/photostream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Je révise mon jugement à l'aune du programme papier reçu dans ma boîte à lettres hier. Le résultat final est séduisant, les couleurs ne sont pas agressives mais plutôt "design", la lecture en est agréable. Et la qualité du papier est excellente. Ah le papier !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Programme donné hier à l'Elysée à l'occasion de la réception aux acteurs du livre et avant-hier au ministère: retours très positifs sur une plaquette jugée esthétique et un programme alléchant.Y à plus qu'à... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cromagnon Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Ah ces politiques, toujours le mot pour faire plaisir mais en fait ils s'en tapent un peu non du congrès ABF ? Viendront-ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Relisez le programme, y a du beau monde ! La ministre a d'ailleurs dit encore hier qu'elle y serait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cromagnon Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Si elle est toujours ministre... ;-) je plaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Il faudra bien qu'il la garde, elle est notée sur notre programme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Je viens de le recevoir par la poste. Effectivement c'est extrèmement laid. Franchement, ça fait un peu le mec qu'a dégueulé sur la moquette et qu'est parti sans nettoyer ! J'espère que c'est de la tambouille maison et que vous n'avez pas gaspillé nos deniers de cotisants à payer un créatif patenté pour pondre ce bijou digne de figurer dans une galerie d'art dégénéré ! Je n'ose penser ce qu'en aurait dit le docteur Goebbels, qui, comme chacun sait, était un homme de goût ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Labase Posté(e) le 13 avril 2013 Share Posté(e) le 13 avril 2013 Sortez-le !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierre de Rosette Posté(e) le 13 avril 2013 Share Posté(e) le 13 avril 2013 Huhuhu ! Mon cher Ferris, votre humour est à la mesure de votre présence sur ce forum, forte et salutaire ; et vous avez bien raison de dénoncer le manque de discernement dont a fait preuve l'auteur de cette affiche. Néanmoins, vous n'êtes pas obligé d'user de tant de vulgarité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 13 avril 2013 Share Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Soyons précis. Dégueuler (sur la moquette ou ailleurs) relève de la grossièreté, en acte ou en paroles. Citer Goebbels à propos de toute tentative de communication relève de la vulgarité, voire de l'obscénité si l'on va au fond des choses, mais ça nous entrainerait trop loin. Et jouer les arbitres des élégances et du beau langage relève simplement de la prétention et parfois d'un certain esprit de censure. J'use du langage qui me parait le plus approprié à l'esprit des choses que je veux faire passer. Etant issu d'un milieu populaire et d'une époque où les gros mots avaient déja beaucoup maigri, je peux passer de l'un à l'autre sans problème. Il se trouve que mon élégance à moi est d'utiliser toutes les ressources de notre belle langue pour approcher au plus près le mot de son sens, ce qui exclut les clichés ou les banalités. Dire qu'une affiche est laide ne me suffit parfois pas, il me faut y rajouter une métaphore choisie pour appuyer mon propos. Mais parler comme vous du "manque de discernement dont a fait preuve l'auteur de cette affiche" me semble parfaitement incolore. Pas inodore toutefois, je le reconnais, ça sent le bouquet de fleurs séchées, la prof de français en retraite, le 16° arrondissement, la dissertation de bon élève et la tasse de thé froid, délicieux patchwork qui dit sans dire, et de fausse neutralité polie. Si nous nous exprimions tous de cette façon, alors qu'il s'agit de donner un avis personnel et esthétique, ne l'oublions pas, personne ne comprendrait plus rien à rien. D'ailleurs, en fait, au jour d'aujourd'hui, j'ignore encore quel est votre sentiment réel, intime, profond, sur cette affiche. Croyez moi, j'y étais, ceux qui ont critiqué "l'Origine du monde" de Courbet ont fait preuve de beaucoup plus d'imagination verbale. Aucun critique de nos jours n'oserait utiliser leur langage pour un sujet actuel Pour élargir le propos, mon cher Rosette, il en est de votre "manque de discernement" comme des "techniciennes de surface" ou des "personnes à la verticalité contrariée" (bossus). Le politiquement correct va se nicher partout, presqu'à notre insu. Les mots servent à penser. Si nous n'utilisons pas les bons mots, nous pensons mal. Et si nous pensons mal, nous vivons mal, disait je ne sais plus qui. Et en plus on risque d'être mal compris. Ceci dit, vous avez raison : nous ne sommes pas obligés. Mais c'est dommage, non ? Vous reprendrez bien un doigt de Porto ? Modifié le 13 avril 2013 par Ferris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés