Aller au contenu

Participer à Bibliopedia


Livre-arbitre

Messages recommandés

Bonjour à tous !


 


Bibliopedia est un travail collaboratif super intéressant qui nous permet d'avoir en ligne une base de connaissance sur de nombreux sujets. Je l'utilise assez souvent de mon côté, mais comme il faut compter sur la participation des internautes, il y a pas mal de zones à compléter. Il y aurait des partants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai commencé à rédiger la page des jeux vidéo. Il faut que je l'enrichisse. Je vais aussi commencer à récupérer des expériences de mise en place de Minecraft pour en faire une page dédiée.


 


Il faudrait peut être lister des thématiques ?


Par exemples :


- Les services numériques : une page pour les BU existe, celle pour les BM est à faire et une pour les BM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Bibliopedia. Je ne sais pas encore s'il y a des thèmes sur lesquels je pourrai intervenir. Par contre, je vais partir à la chasse aux infos pour enrichir la page des BU avec la mienne


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tredok je connais quelqu'un qui a travaillé dans une médiathèque qui propose Minecraft aux publics. C'est à St-Médard-en-Jalles.


 


Je peux te passer son mail si tu veux :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre-arbitre

Chouette on va peut-être lancer un mouvement !


 


@Tredok : tu voudrais lister les thématiques non traitées ou celles qui demandent des ajouts parce que partielles ? (les deux ?)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire une petite mise à jour sur la partie des comptes Facebook des bibliothèques, mais je l'ai fait en urgence (pas bien), tard (pas bien !) et en même temps qu'autre chose (pas bien !!!!). Du coup, j'ai dû me planter... Je m'y remettrai dès que possible :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ta maj n'apparaît pas ? Bizarre, ça, tu as effectivement dû aller trop vite :) .


J'ai rajouté 3 BU et 1 BM sur la page des facebook ce matin.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ta maj n'apparaît pas ? Bizarre, ça, tu as effectivement dû aller trop vite :) .

J'ai rajouté 3 BU et 1 BM sur la page des facebook ce matin.

 

Je n'étais pas concentré et le dieu Wiki, grand bison des plaines d'infos, m'a puni !

J'arrête le flood, je m'y pencherai une fois notre inauguration passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, je n'y suis pas retourné depuis Novembre où j'avais fais un paquet d'ajout BU, centres de doc et BUFR, à la liste. 


 


Pour avoir pas mal wikipédisé il y a quelques années (pour du travail associatif, très loin de l'univers professionnel), c'est le genre d'outil passionnant ...mais addictif ! docteur1.gif 


Ca permet un peu de renouer avec sa vie d'étudiant, et ça c'était très bien passé sur le volet collaboratif et arbitrage dans 9 cas sur 10 (un ou deux cas de problèmes chronophages de modification/revocation/arbitrage et de "dialogue difficile").


 


J'espère que plus de collègues s'engageront sur le rédactionnel de Bibliopedia, et que ça sera regardé moins négativement par les éléments culturellement conservateurs de la profession, c'est tout ce que je peux faire pour le moment, souhaiter les meilleurs encouragements.     


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que plus de collègues s'engageront sur le rédactionnel de Bibliopedia.     

 

Je l'espère aussi, mais j'ai du mal à trouver comment faire qu'il en soit ainsi.

 

Sur un mois classique, bibliopedia est modifié par une quinzaine de personnes alors qu'il reçoit environ 5000 visiteurs. Le champ des possibles est pourtant vaste, entre les retours d'expérience, les synthèses sur les sujets qui nous concernent ... Mais on peine à recruter en dehors des quelques contributeurs réguliers.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
bibliothécaire masqué

Bonjour,

 

Je remarque (avec tristesse) que le site https://bibliopedia.fr/ n'est plus le site collaboratif à l'attention des professionnels de l'information et la documentation qu'il était.

 

Une copie est disponible ici https://biblio.fandom.com/ mais semble dater de 2007 si on en croit la page discussion.

 

J'ai pu constater, en 2016, que le site Bibliopedia était encore en ligne.

 

Est-ce qu'il y aurait une copie disponible en ligne à cette date ou lors de la fermeture du site ? Mes recherches n'ont rien donné.

 

@symac qui s'occupe du compte Twitter @bibliopediafr pourra peut-être me renseigner :-)

 

Merci d'avance

Modifié par bibliothécaire masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah mince, en effet. On peut supposer que @symac ne devait plus avoir le temps / l'envie de le maintenir (peut-être également dû à un manque d'activité ?)

Modifié par rlemetayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...