A.B Posté(e) le 26 mai Share Posté(e) le 26 mai Bonjour, Dans le cadre de mon mémoire de Master 2 en Littérature de jeunesse à l’Université du Mans, je travaille sur les réécritures modernes de Circé dans la littérature jeunesse, et sur la façon dont ces œuvres sont valorisées en bibliothèque (animations, médiations, etc.). J’ai conçu un court questionnaire à destination des bibliothécaires, centré sur trois ouvrages en particulier : Le Feuilleton d’Ulysse de Murielle Szac Percy Jackson et la Mer des Monstres de Rick Riordan Circé de Madeline Miller Le questionnaire dure environ 7 minutes et vise à recueillir des données sur la réception de ces œuvres et les actions de médiation mises en place autour de celles-ci. https://forms.gle/xZGeVcd3sur54eAh9 Je vous serais très reconnaissante si vous acceptiez d’y répondre, et/ou de le diffuser auprès de vos collègues concerné·es (jeunesse, animation, action culturelle...). Vos réponses seront précieuses pour enrichir mes analyses et contribuer à une meilleure compréhension des enjeux de médiation des figures mythologiques dans la littérature jeunesse. Je vous remercie chaleureusement pour votre temps et votre participation. Amanda B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés