Marmotte Posté(e) le 2 juin Share Posté(e) le 2 juin Bonjour, Je travaille actuellement et ai toujours travaillé en médiathèque municipale. Ayant envie de découvrir d'autres aspects du métier, j'ai récemment postulé à une offre en bibliothèque universitaire et je vais être reçue en entretien. Je me pose la question des différences entre les missions en bu et en lecture publique. Pourriez-vous m'éclairer et avez-vous des conseils? Merci d'avance pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Bonjour, En lecture publique, on propose des animations, en BU on propose des formations. Après grosso modo le métier est le même : on achète des livres, on les indexe, on les catalogue, on les range, on les met en valeur et on essaie de convaincre nos lecteurs de les emprunter. Le public sera différent en BU, il est là plus par obligation, il faut réussir à le capter et à lui "vendre" les bienfaits de la BU (notamment via les formations). Mais sinon ça ne change pas fondamentalement. Bon entretien ! PS : tu peux fouiller le site de la BU et de l'Université pour connaître les projets en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés