Aller au contenu

Compteur de passage en médiathèque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Bien souvent, les chiffres de la fréquentation de nos structures nous sont demandés mais il est toujours difficile de répondre puisque nous n'avons pas d'outil pour le faire. 

Avez-vous installé un compteur de passage dans vos bibliothèques / médiathèques ? Si oui, en êtes-vous statisfait ? Et avez-vous des produits à me conseiller ? 

Je vous remercie. 

Dimitri

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir compté pendant trois ans avec au début un tableau avec des bâtons puis un petit compteur manuel (cette dernière option fonctionne bien) nous avons - enfin - un compteur au niveau de la porte d'entrée !

J'ai opté pour :

https://www.aesprotection.com/product/compteur-de-personnes-bi-directionnel/

Au niveau finance, il rentrait dans mon budget et l'installation était facile (il est sur pile).

Niveau utilisation, il est très facile à mettre en place par contre pour le moment je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il fonctionne bien (il a été mis en service à la rentrée de janvier).

Bonne journée.

• J'aime 1
Posté(e)

Les SIGB développent des solutions intégrées.

Je pense à Orphée de C3rb qui comprend un + cliquable et qui fait les additions tout seul.

Ca nécessite quand-même de cliquer sur la croix, mais c'est mieux que les bâtons et ça ne coûte pas de frais supplémentaire.