emmapeel Posté(e) le 12 mars 2013 Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour, Je cherche à avoir des infos et des témoignages sur les robots trieurs pour la prise en charge automatisée des retours des documents. L'installation éventuelle d'un tel dispositif se ferait à l'intérieur de la bibliothèque pour être opérationnel pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque. Parmi nos nombreuses interrogations, en voici quelques unes: - quel budget cela représente-t-il? - quelle place faut-il prévoir? - combien de documents traitent-ils par heure? - faut-il prévoir des bornes en complément? - quelle organisation en interne pour vider les bacs? - quels avantages/ quels inconvénients? Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée, Citer
Marcel Posté(e) le 12 mars 2013 Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour,Tu peux t'adresser directement aux deux établissements ci -dessous que je connais, qui possèdent un tel équipement, et qui répondront à toutes tes questions :-la médiathèque Eiffel à Levallois Perret (92)-la médiathèque André Malraux à Strasbourg Bien à toi Citer
charlotteH Posté(e) le 12 mars 2013 Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour, voir aussi la Mémo à Montauban qui vient d'ouvrir, ou les Champs Libres à Rennes, la bm de Toulouse (retour exterieur) Ou directement les fournisseurs nedap ou 3m. Cela dépend bcp de la taille de l'établissement et des flux attendus... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.