Aller au contenu

Logiciel Orphée


Bibli Rethel

Messages recommandés

Bonjour,


 


Nous sommes actuellement dans les statistiques et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment les faire sur le logiciel Orphée. Si oui pouvez vous nous expliquer.


Merci pour vos reponses


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez délicat, les modules statistiques varient selon les versions + selon les installations. Orphée a un blog assez complet et intéressant à ce niveau http://www.cuto.org/biblio/ et je pense qu'il ne faut pas hésiter à les appeler ou a demander une formation, normalement, ça devrait faire partie d'un "package", avec l'installation...


Sinon, il faut que tu sois plus clair sur quelle version, quel type de stat etc...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une formation serait la bienvenue.


Vous devriez également avoir le manuel. À défaut d'un tirage papier, il est disponible en ligne à cette adresse. Vous devriez avoir des codes d'accès.


S'il il s'agit de la version Orphée.net, je peux donner quelques conseils.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Orphée a un blog assez complet et intéressant à ce niveau http://www.cuto.org/biblio/ ...

Attention à ne pas tout mélanger. Le CUTO est le club des utilisateurs d'Orphée et non un blog de C3rb.

 

Donc deux démarches possibles :

- vous adresser directement à C3rb qui, dans le cadre de la maintenance, peut vous aider à établir les statistiques dont vous avez besoin. 

- envoyer un message à Frédéric Léger (au CUTO) qui se chargera de le transmettre aux adhérents par la newsletter. N'oubliez pas de bien décrire les statistiques que vous voulez faire et de préciser votre version d'Orphée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis actuellement stagiaire en bibliothèque universitaire et je travaille via le SIGB AbsysNET.

Pour anticiper et répondre à de futurs offres d'emploi, j'aimerais me familiariser avec le SIGB Orphée, je sais qu'il y en a plusieurs versions plus ou moins complètes mais j'aimerais pouvoir feuilleter un manuel d'utilisation, accéder à quelques captures... histoire de voir à quoi ce SIGB ressemble.

Comme je ne suis pas dans une bibliothèque qui possède Orphée, je n'ai pas accès à l'espace documentaire de C3RB. Je les ai contactés en leur exposant mon petit problème mais je n'ai eu aucune réponse de leur part..

Est-ce que quelqu'un connait un site/pdf/livre... accessible pour un non-utilisateur d'Orphée pour avoir un aperçu de son fonctionnement, notamment vis-à-vis du catalogage en unimarc. 

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je ne connais pas de site public qui décrive le fonctionnement d'Orphée. Par contre, il y a sûrement une bibliothèque équipée d'Orphée pas trop loin de chez vous et qui pourrait vous montrer le fonctionnement. Dans quelle ville êtes-vous ?

Vous trouverez une liste à cette adresse http://www.cuto.org/biblio/les-membres  (contrairement à ce que suppose le titre de la page, il n'y a pas que les membres du CUTO dans cette liste).

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alvika


 

Si tu cherches quelque chose sur les bibliothèques (d'introuvable sur le Net), choppe le réflexe : ma BDP.

En premier, demande à la BDP de ton département.

Parce que eux vont pouvoir te renseigner rapidement sur qui a la version Orphée, et qui est capable de te montrer rapidement comment ça fonctionne, près de chez toi.


 

Tu as contacté C3RB. Mais as-tu pensé aux vacances sur leur zone ?

Relance ta demande à la fin des vacances. Prends des renseignements sur cette société et expose ton cas comme une véritable candidature pour un emploi (au moins au niveau de la lettre)


 

Première idée, si tu n'as pas de réponse via leur zone de contact, adresse-toi plus haut.

Les employés doivent toujours demander l'autorisation, le directeur ou la directrice la donne. :wink:


Emmanuelle Appriou est directrice de la société C3RB


 

Emmanuelle Appriou e-mail : orphee@c3rb.fr

Téléphone: 05 65 47 92 80

05 65 47 92 80 (Support technique)

https://fr.linkedin.com/in/emmanuelle-appriou-ab991a7b


Tu es stagiaire, bientôt, comme tu le dis, tu vas candidater pour un emploi. Donc, commence déjà à grenouiller, à chercher des contacts, à préparer tes lettres de candidature/projet, (ici apprendre Orphée)... Tu as un excellent prétexte pour prendre contact un peu partout, saisis cette opportunité. (en plus, elle est sans risque)


 

Même si tu obtiens la réponse à ta question, essaie de voir si tu ne peux pas gratter plus d'infos dans d'autres structures.

Chaque expérience est un plus !


 

Profites-en au maximum. :thumbsup:

  Bernard


 

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...