Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma formation d'élève conservatrice, je réalise un mémoire sur l'intégration d'autres services publics de proximité en bibliothèque. Je cherche à dessiner une cartographie des bibliothèques mettant à disposition de leurs usagers des points d’accueil ouvrant accès à différents services publics allant au-delà de ceux traditionnellement offerts en bibliothèque. Cette intégration peut prendre une forme plus ou moins intégrée, depuis la création d'établissements hybrides (médiathèque centre social ; médiathèque maison de quartier...) à la constitution de partenariats entre bibliothèques et différents services administratifs ou associations relais.

Si votre établissement est concerné de près ou de loin, n'hésitez pas à me contacter via Agorabib ou par le biais de ce questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfgbd9aAWB3u4-Zqdg6vkmI7jOh5e2cvtDGK0zjbtC5hFbqFA/viewform?c=0&w=1

Merci beaucoup !

Mathilde Herrero

Posté(e)

Bonjour,

Je pilote des projets de créations de plusieurs structures dans les Ardennes : une médiathèque-musée à Rethel et une bibliothèque intégrant la poste à Amagne.

Les deux structures sont en construction.

• J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 11/07/2017 à 12:00, MathildeHerrero a dit :

Merci à tous pour pour ces éléments !