Aller au contenu

Reprise de la navette après confinement


Calaina

Messages recommandés

Bonjour

nous avons une navette qui circule entre 12 bibliothèques, 7 par semaine, avec une répartition des documents entre chaque bibliothèque réservataire au fur et à mesure de la navette. 

Les responsables préparent les documents dans des caisses, je récupère les caisses dans chaque structure, tri le contenu en cours de la navette afin de déposer dès que possible les documents dans la bibliothèque réservataire. Le reste est trié au retour au bureau. 

Nous avons tout stoppé avec la navette et pas encore repris.

 

Je réfléchis actuellement à la reprise de ce service mais je me pose des questions sur la gestion de ces documents. Puis-je continuer à trier progressivement et la mise en quarantaine est faite dans la bibliothèque ? je ramène tout au local de stockage et la quarantaine est faite à ce moment sachant que je vais retoucher aux caisses ?

 

je suis preneuse de vos retours d'expériences sur le sujet

Merci, Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • Dalchinee

    1

  • Calaina

    1

Top Posters In This Topic

Chez nous, 11 structures, la quarantaine est réalisée dans chaque structure par une seule personne super-equipée : vidage de la boite de retour, passage en retour et mise en utilisation "quarantaine" pour 10 jour, puis mise en caisse en attendant la navette. On diminue ainsi le nombre de manipulations et de manipulateurs. Et la navette ne transportera finalement que des ouvrages "propres" immediatement distribuables aux réservataires (en mode drive sur rendez-vous ) ou a ranger en rayonnages.

La navette ne passera pour l'instant qu'une fois par semaine mais on songe à mettre en place des parcours différents selon l'état de fin de quarantaine de chaque structure. On va voir à l'usage. Le problème c'est qu'on fait appel à une boite privée pour la navette et qu'ils faut qu'ils soient d'accords pour modifier leurs parcours ect...On reprend le 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous réfléchissons à une quarantaine avant, et après navette. Mais rien n'est encore décidé auprès des élus. Par contre, les usagers font déjà plein de réservations ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...