Aller au contenu

Rencontre avec un auteur via skype ?


vendemiaire

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je cherche des retours d'expérience de collègues qui auraient déjà organisé une rencontre via skype avec un auteur. Comment cela a fonctionné ? Y a t il eu une gêne de l'auteur ? Comment les participants ont-ils réagi ? ... Toutes les infos sont bonnes à prendre !

Je vous remercie d'avance,

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • vendemiaire

    2

  • Hebi

    1

  • Alh Banc

    1

  • David Joao

    1

Bonjour,


 


Personnellement je n'ai jamais fait mais l'idée est intéressante, par contre pas forcément simple à mettre en place je trouve.


Déjà au niveau sonore, comment faire pour bien diffuser le son ni trop fort ni pas assez fort et comment capter les interventions des participants ? via un tchat ou via des questions en live ?


Peut être qu'il existe des micros sans fil qui ressemblerait au micro de cérémonie et que les gens pourraient se passer ?


 


Sinon il faut utiliser les systèmes de vidéo conférences mais qui sont quand même bien plus chers qu'une install de skype :)


Tu n'as pas un service informatique qui pourra t'aider là dessus ?


 


Parce que sinon sur le principe, la rencontre dématérialisée, ça peut bien marcher comme tout le reste. C'est sûr que si l'auteur est présent c'est mieux mais pouvoir échanger avec un auteur en live même avec un écran, c'est déjà bien pour ceux qui ont des questions à lui poser.


 


Désolé si ça ne t'aide pas beaucoup :)


Modifié par Alh Banc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! l'avantage ici c'est qu'on a déjà tout à disposition. A mon avis le plus difficile ce doit être de trouver un auteur à l'aise dans l'exercice.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)


 


Nous avions fait par chez nous une visioconférence avec une monteuse pour le cinéma et ça s'était très bien passé. Nous avions utilisé Skype et un vidéoprojecteur et il me semble que le son sortant de l'ordinateur avait été branché directement sur la sono de la médiathèque (il faut dire qu'on a une bonne sono, ça aide). L'intervenante a pris ses repères en quelques minutes et le public était ravi, tout le monde a pu poser ses questions sans problème.


 


Si vous voulez plus de précisions, je pourrais vous mettre en contact avec notre animateur multimedia qui avait installé tout le côté technique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rencontre avec Dario Aguirre et le lycée rive gauche de Toulouse.

Côté technique, une bonne connexion, PC branché au enceinte de l'auditorium, et un micro sur le PC pour les questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...