vendemiaire Posté(e) le 1 juillet 2015 Share Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonjour à tous, je cherche des retours d'expérience de collègues qui auraient déjà organisé une rencontre via skype avec un auteur. Comment cela a fonctionné ? Y a t il eu une gêne de l'auteur ? Comment les participants ont-ils réagi ? ... Toutes les infos sont bonnes à prendre !Je vous remercie d'avance,Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alh Banc Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Personnellement je n'ai jamais fait mais l'idée est intéressante, par contre pas forcément simple à mettre en place je trouve.Déjà au niveau sonore, comment faire pour bien diffuser le son ni trop fort ni pas assez fort et comment capter les interventions des participants ? via un tchat ou via des questions en live ?Peut être qu'il existe des micros sans fil qui ressemblerait au micro de cérémonie et que les gens pourraient se passer ? Sinon il faut utiliser les systèmes de vidéo conférences mais qui sont quand même bien plus chers qu'une install de skype Tu n'as pas un service informatique qui pourra t'aider là dessus ? Parce que sinon sur le principe, la rencontre dématérialisée, ça peut bien marcher comme tout le reste. C'est sûr que si l'auteur est présent c'est mieux mais pouvoir échanger avec un auteur en live même avec un écran, c'est déjà bien pour ceux qui ont des questions à lui poser. Désolé si ça ne t'aide pas beaucoup Modifié le 7 juillet 2015 par Alh Banc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vendemiaire Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2015 Merci pour ta réponse ! l'avantage ici c'est qu'on a déjà tout à disposition. A mon avis le plus difficile ce doit être de trouver un auteur à l'aise dans l'exercice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hebi Posté(e) le 10 juillet 2015 Share Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour =) Nous avions fait par chez nous une visioconférence avec une monteuse pour le cinéma et ça s'était très bien passé. Nous avions utilisé Skype et un vidéoprojecteur et il me semble que le son sortant de l'ordinateur avait été branché directement sur la sono de la médiathèque (il faut dire qu'on a une bonne sono, ça aide). L'intervenante a pris ses repères en quelques minutes et le public était ravi, tout le monde a pu poser ses questions sans problème. Si vous voulez plus de précisions, je pourrais vous mettre en contact avec notre animateur multimedia qui avait installé tout le côté technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Joao Posté(e) le 1 octobre 2016 Share Posté(e) le 1 octobre 2016 Rencontre avec Dario Aguirre et le lycée rive gauche de Toulouse. Côté technique, une bonne connexion, PC branché au enceinte de l'auditorium, et un micro sur le PC pour les questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.