Aller au contenu

Comment être recrutée maintenant que je suis sur la liste d'aptitude adj pat 1e classe ?


Audrey50

Messages recommandés

Bonjour,


 


J'ai réussi le concours externe d'adjoint du patrimoine 1e classe et serai sur la liste d'aptitude le 15 juillet 2013.


Je viens vers vous pour obtenir des précisions... j'entends une chose, son contraire... je ne sais plus où trouver la bonne information.


 


Actuellement, je fais un remplacement à mi-temps en tant qu'adjoint du patrimoine 2e classe contractuel. Il n'y a, semble-t-il, aucune chance de recrutement dans cette médiathèque, malheureusement. Je vais donc chercher ailleurs un poste stable ouvert aux adj du pat 1e classe.


 


Je vais avoir accès à la bourse de l'emploi du cdg, je suis abonnée à biblioemplois pour recevoir les offres... Je pense envoyer des candidatures spontanées...


A l'origine, je voulais être instit... mais sans Master, je ne pouvais plus tenter le concours (la licence suffisait avant)... je maîtrisais  les suites si je l'avais réussi celui-ci, je n'aurais pas chercher autant de réponses à mes questions.


La filière culturelle m'intéresse énormément (j'ai co-géré une BCD pendant 6 ans et la littérature jeunesse me plaît, développer le goût de la lecture...) et j'aime le travail que je fais actuellement mais je me sens si perdue...


 


Le recrutement après cette inscription sur liste d'aptitude me semble si floue...


A partir de quel moment suis-je intégrée, en trouvant un poste à ce grade ? en en trouvant un autre en CDD ?...


Et si je trouve un poste dans une autre région, ai-je droit à des aides pour m'installer ailleurs ? Vivant seule et connaissant l'emploi précaire depuis de nombreuses années, je ne peux me permettre aucune dépense aussi importante... Je sais qu'il y a un stage d'un an, ok, mais avant ???


 


J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.


Merci d'avance !


Cordialement,


 


Audrey


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey50


 


Le changement de résidence administrative ouvre droit à une prise en charge. Les non-titulaires sont aussi concernés.


La prise en charge comporte :la prise en charge du transport de l’agent et des membres de sa famille entre l’ancienne et la nouvelle résidence administrative dans les conditions de prise en charge des frais de déplacement dans la fonction publique, l’attribution d'une indemnité forfaitaire de changement de résidence au titre des frais de déménagement. Tu as tout ça, y compris le cubage des meubles transportés, le mode de calcul de cette indemnité forfaitaire etc.. sur http://vosdroits.service-public.fr/F13896.xhtml


 


A part ça ta question m'apparait un peu étrange. Tu as déja toutes les données pour la recherche d'emploi (prends plutôt le site du FNCDG http://www.fncdg.com/fncdg/htm/accueil/index.asp qui te renverra sur tous les cdg proposant un poste de ce type et n'oublie pas celui de La Gazette http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobSearch/newSearchOffer). Tu réponds aux annonces et c'est tout. Si une mairie retient ta candidature elle te fixe un rendez-vous. Suite à cet entretien de recrutement, si tu es retenue,  tu seras intégrée pour une periode de stage d'un an, puis titularisée. (A noter que la periode de stage peut-être renouvelée un an si tu ne donnes pas satisfaction, après un passage en CAP, mais c'est assez rare comme situation. Attention, les periodes d'arrêt sont decomptées)


Après, tu as une formation d'intégration de 5 jours, puis une formation de professionnalisation etc... tu as tout ça sur la fiche metier de La Gazette : http://www.lagazettedescommunes.com/42714/adjoints-territoriaux-du-patrimoine-cat-c/


 


Attention aussi à ne pas se faire recruter sur un poste déja pourvu par un agent en arrêt ou en disponibilité : s'il revient, tu perds le poste. D'une façon plus générale, les agents titulaires sont prioritaires selon la loi sur les postes perennes, si cependant tu es stagiairisée tu ne peux être renvoyée (sauf faute grave ou lourde) cependant tu peux être mutée sur un autre poste pour laisser le poste de titulaire à un titulaire.


 


Dans le pire des cas ce pourra effectivement être un CDD, poste contractuel qui pourra ou non être reconduit etc....le parcours en lui-mème est très simple.


A noter : Pour la titularisation des contractuels noter que le décret du 22 novembre 2012 sur les titularisations d’agents contractuels dans la fonction publique territoriale, a donné le coup d’envoi aux recrutements réservés, jusqu’en mars 2016.Les collectivités avaient donc jusqu’au 25 février 2013 pour présenter aux organisations syndicales un état des lieux et un plan pluriannuel d’accès à l’emploi titulaire.Cette mesure vise à réduire  la précarité des personnels et certaines communes ont  déjà réalisé un plan de titularisation des agents de catégorie C. Si la tienne n'a rien fait et te maintient en mi-temps, il faut poser la question à ta DRH.


C'est ici :http://www.legifrance.com/affichTexte.do;jsessionid=3196A3A5B026558571D609763ECF7BA7.tpdjo02v_3?cidTexte=JORFTEXT000026666052&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id


 


Ah, j'oubliais, pas mal de choses ont été dites sur le forum à ce sujet (dont un recensement très exhaustif des sites d'offres d'emploi) sur le sous-forum "où chercher du travail : http://www.agorabib.fr/index.php/topic/171-où-chercher-du-travail/


 


 


 


Bonne chance à toi


 


 


Dans la territoriale, on trouve son boulot soi-mème. Personne ne va t'en proposer. Tu as une chance formidable, c'est d'être  seule et donc de pouvoir postuler sur tout le territoire français et dom-tom. Ca optimise énormément tes possibilités de trouver un poste par rapport à ceux qui veulent "rester au pays". Profites-en bien.


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Juste en complément de ce qu'à écrit Ferris.


 


Il y a tout un tas de choses que je ne sais pas car je suis arrivée dans la territoriale par détachement et intégration. Donc je n'ai pas connu les joies de la liste d'aptitude et de la formation d'adaptation au poste, seulement entendu parler... et en plus je ne connais que de très loin les particularités de recrutement pour les catégories C. j'espère qu'on me corrigera si je me trompe.


 


Simplement, je trouve que chercher un poste dans la territoriale se rapproche beaucoup de la recherche de poste dans le privé finalement. Il te faut faire de beaux Cv, de belles lettres de motivations, répondre aux annonces, envoyer des candidatures spontanées et surtout bien bosser les entretiens car il y a beaucoup de candidats.


 


Pour la recherche, il a y a quantité de sites mais finalement, je trouve qu'avec l'enssib, biblioemploi, fncdg et emploi-territorial.fr, on fait déjà pas mal le tour de la question (et il faut ajouter des recherches plus locales : la grande ville voisine, le cdg dont tu dépends, etc).


 


J'appuie Ferris quand il dit de faire gaffe aux remplacements, etc. Pour moi, soit tu es embauchée en tant que fonctionnaire stagiaire en vue d'une titularisation soit tu es embauchée en CDD. Deux CDD de 6 mois alors que tu es sur liste d'aptitude, cela ne fait pas ton stage d'un an et ta titularisation. Après, comme tu peux passer quelques années (3 ?) sur liste d'aptitude, cela peut valoir le coup de prendre des CDD pour avoir de l'expérience (et un boulot !) avant de trouver la collectivité qui te prendra comme stagiaire. J'imagine que c'est possible, voir courant. C'est une affaire de choix et d'équilibre... le but c'est quand même d'arriver à quelque chose de stable à la fin.


 


Pour finir, au début de ma carrière, j'avais touché une prime d'installation assez conséquente. j'ignore si cela existe dans la FTP.


 


Voila


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de validité du concours c'est bien trois ans. En fait un peu plus car le texte stipule que :

L'inscription sur une liste d'aptitude est valable un an. Le candidat qui ne trouve pas d'emploi au cours de cette année peut demander sa réinscription sur la liste d'aptitude une 2ème et, si nécessaire, une 3ème année. La période de 3 ans est prolongée si aucun concours n'est organisé pendant ce délai et jusqu'à la date d'organisation d'un nouveau concours. Ce qui permet souvent de gratter plusieurs mois...Je sais qu'un arrêté est passé au Sénat concernant une prolongation à 4 ans, mais je n'ai pas de nouvelles du passage à l'AN.

 

Ce que je notais au niveau du décret du 22 novembre 2012 sur les titularisations d’agents contractuels, va dans le sens de ce que conseille Michmaa : ce sera peut-être plus facile de trouver des CDD car ce decret nous indique qu'il risque d'y avoir une vague de pérennisation de contractuels et que fatalement, ça fermera la porte au recrutement statutaire, notamment de lauréats des concours et surtout des externes et 3ème voie..

 

Sinon pour les primes d'installation, elles existent bien dans la FPT, c'est ce que je signale au tout début de mon post sous le nom de "changement de résidence administrative", excusez-moi pour les termes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça confirme ce dont je pensais et précise mes droits si je suis recrutée. Actuellement, je suis en CDD mi-temps pour le congé parental de la titulaire du poste... donc, à part création de poste... je vais devoir trouver ailleurs.


Sans enfants, il reste les amis, la famille... et plein d'autres choses qui nous attache à une région... Mais je ne me ferme aucune porte !


 


A bientôt peut-être !


 


Audrey


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour Audrey


 


Et maintenant qu'elle est ta situation ?


(j'en suis au point plus ou moins de ton premier message, ça m'intéresse)


Merci d'avance pour les nouvelles


 


 


A +


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir son CV et sa lettre de motivation :


 


http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/8308/TPL_CODE/TPL_REVUE_ART_FICHE/PAG_TITLE/R%E9ussir+son+CV+et+sa+lettre+de+motivation/332-carrieres-publiques.htm


 


http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/6476/TPL_CODE/TPL_REVUE_ART_FICHE/PAG_TITLE/Pr%E9sentation+de+l%27exp%E9rience+professionnelle+du+candidat+et+de+la+motivation/332-carrieres-publiques.htm


 


http://www.cdg31.fr/upload/guide_ddeur_emploi.pdf  (page 18 et suivantes)


 


Se valoriser quand on est laureat sans expérience :


 


http://emploi-public.publidia.fr/actualites/laureat-concours-recrutement#.U0LHcfl_sdA


 


Certains CDG ont un "service emploi", sur lequel il faut s'inscrire et remplir un dossier. il vous contactera dès qu'un poste correspondra à votre profil. Il peut vous accorder un entretien pour vous aider dans vos démarches (voir page 15 du http://www.cdg31.fr/upload/guide_ddeur_emploi.pdf ).


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah deux détails qui me reviennent maintenant concernant les entretiens de recrutement :


 


1) ça na l'air de rien , mais on vous posera peut-être la question à deux balles "êtes vous inscrite" dans une bibliothèque, depuis quand etc...Donc soyez prête. La réponse peut paraître évidente, mais si quelqu'un veut creuser, vaut mieux être prête. C'est comme "le dernier livre que vous avez lu", plus piégeux que ça n'en a l'air.


 


2) On pose assez souvent maintenant la question "franchise", souvent en fin d'entretien : quels sont vos défauts ou votre principal défaut, à votre avis (pas de l'avis de autres). Idem pour votre principale qualité. Attention, c'est très piégeux. Mais pas question de se défiler, ni de tomber dans les banalités.


 


Si j'ai des trucs qui me reviennent sur les entretiens de recrutement aux quels j'ai participé, je tâcherai de vous en faire part....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, question, Ferris : quel est le piège dans la question du dernier livre lu ? C'est pour voir si le candidat suit l'actualité littéraire ou s'il propose des références originales ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouille


 


Tout d'abord la question est piégeuse parce qu'elle fait semblant de passer en fin d'entretien dans un truc "â batons rompus", dans la rubrique hobbies ou pas loin. Le candidat se déconcentre. Or elle est loin d'être anodine, surtout si elle est posée par le "pro".


 


1er cas, tu réponds détendue du tac au tac, en citant le dernier lu ou celui que tu es en train de finir. T'as pas senti le piege, tu triches pas...et tu cites un ouvrage "de genre", type un space opera ou de l'heroic fantasy. Tu gagnes en spontaneité, tu perds en contenu, parce qu'il y a toujours des tordus qui n'ont pas compris la lecture-plaisir et jugent les gens la-dessus (comme on ne peut de s'empêcher de juger nos lectrices férues de terroir etc...)


2° cas, tu sens le piège et du coup tu cherches vite fait une réponse "culturellement valable", sans citer un truc trop vieux (eh oui, l'actu compte, tu as raison) et encore moins tomber dans les classiques (type Zadig et Voltaire comme disait je ne sais quel crétin élu du peuple). Pas tomber dans l'ouvrage polémique ou le best-seller de l'été non plus. Du coup on voit ton hésitation, on mesure le temps, on se dit "elle cherche" (donc elle va tricher), et on n'en tire pas une conclusion positive. Du coup, paumée, prise à,la gorge, tu cherches une espèce d'ouvrage qui fait consensus au niveau de la profession. Bref, tu cherches trop. Sauf si t'as prévu le coup avant l'entretien, c'est pour ça que je le signale.


3°cas Selon l'ouvrage que tu as cité, surtout si tu as fait dans l'originalité, il y a des chances pour que le pro en remette une couche et te demande l'horrible "pourquoi" ou le "qu'est-ce qui vous a plus la-dedans. Là le piège à pingouins se referme. Il y a intérêt à ce que tu te souviennes du livre et de son éventuel intérêt, pour toi, mais aussi pour le lectorat.


4° cas Car la question Bombe à retardement est toute proche : "Le conseilleriez-vous à vos lecteurs ". Et là, on voit bien le piège du début : on part sur de l'anodin personnel, et on revient insidieusement sur tes fonction d'acquereur et de médiateur.


 


J'ai vu des trucs comme ça lors des recrutements, et je dois reconnaître, à ma grande honte que j'ai aussi pratiqué ce genre de questionnement. tout ou partie. Je me souviens d'une DRH qui ,face à une candidate "jeunesse" s'était étonnée qu'elle ne cite pas des ouvrages jeunesse. La pauvre avait répondu logiquement en tant qu'adulte-lectrice à qui on demande ses goûts de lecture et avait cité un ouvrage de littérature générale (un bouquin de J. Harpman je crois)


 


Tout ceci pour te dire, ma routarde des banquises, que lors d'un recrutement, c'est ta personnalité qui pèse le plus, on le sait. Et on pourrait presque dire qu'à ce niveau là, aucune question n'est vraiment anodine. Mais dans ce cas précis c'est très facile de la préparer.


 


C'est étrange mais je n'ai pas le souvenir d'un candidat qui ait cité un ouvrage documentaire, un essai, ou de la poesie. Tout le monde part sur un roman.Originalité pour originalité, je pense qu'un ouvrage de poésie pourrait te positionner assez bien, vu le statut souvent un peu pauvre du secteur poésie en bib. Si t'aimes ça évidemment. Et puis danger, y a bien un connard de pro qui va te lancer : Ah, ben, vous pourriez animer le Printemps des poètes alors ?


 


Ben voui, bien sûr, tu peux pas répondre autre chose ! :D 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !


 


Voilà qui est instructif !


J'avais eu la question à l'oral du concours, je m'en suis pas trop mal tiré je crois. Et effectivement il y a eu les 2 petites questions insidieuses après la première...


"Vous voulez dire, à part "le métier de bibliothécaire" ? Et bien (légère pause parce que j'avais prévu un titre plus "consensus" et que finalement j'ai dit la vérité, je suis comme ça, moi)... "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"


Qu'en avez vous pensé ? C'était des vacances !


Comment en parleriez vous à des lecteurs dans une bibliothèque : c'est un livre joyeux et drôle qui nous fait parcourir l'Histoire d'une manière décalée et joyeux (dring, sonnerie de fin sur "joyeuse").


 


Le titre plus classe que j'avais choisi et pas dit était "la mort du roi Tsongor"...


 


A+


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le Jonasson. T'as eu raison d'éviter Gaudé, pas parce c'est Gaudé, mais il vaut mieux éviter de citer un prix littéraire, ça fait bon élève. :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta longue réponse, Ferris. C'est instructif.


Soit je ne suis pas méfiante, soit je ne suis pas particulièrement inquiète du jugement de valeur du jury sur mes lectures.


Sans doute parce que je suis capable de tenir la jambe à n'importe qui sur l'intérêt d'une oeuvre de SF en matière sociologique et géopolitique pendant au moins une heure... :devil:


 


En tout cas, bonne chance à Calire !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Bouille, choisir une littérature dite "de genre", n'est pas forcement négatif si, comme tu le dis tu est très forte là-dedans. Des collègues jurés peuvent être contents de ce choix, à condition que tu sois forte aussi sur la théorie : pourquoi cette littérature, pour quel public, comment la faire connaître, quelle est sa place dans les collections. Tout l'argumentaire "lectures de loisirs" contre "bonne littérature générale" aura une place prépondérante, plus que le titre que tu auras choisi. Ces littératures de genre (de mauvais genre, comme le polar et la Bd à une certaine époque) doivent être défendues et reconnues. Au delà du livre ou du genre, c'est tout un lectorat que tu défendras, et au-delà toute une conception de ce que doit être de nos jours une bibliothèque et sa poldoc.


 


Je suis moi-même et tu le sais un fanatique total de la littérature fantastique, que je dévore depuis l'âge de 15 ans, mais je vois trop de jeunes collègues pour qui ça reste quelque chose de marginal, un peu infantile, réservé à de l'ado prolongé. Et la constitution des fonds s'en ressent. Faut dire aussi que les choix actuels des gros éditeurs ne sont pas très folichons non plus.


 


A quelle catégorie appartient le jury, les cultureux ou les loisireux, c'est toute la question.


 


Mais sur le fonds, tu as raison. Défendre une littérature comme ça, c'est un superbe pari, surtout su tu sais la replacer dans un contexte large "civilisationnel" comme on dit maintenant. Faudra qu'on en discute un jour. Ca nous permettra de sortir un peu des vannes à deux balles sur la Starfleet .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, j'ai eu mes notes...


 


Je faisais ma belle et avais cru briller en note de synthèse, mais que nenni : 9,5


Par contre, je suis sortie confiante de l'oral, je pensais avoir au moins 11 ou 12... j'ai eu 19 !!


Hallucinant quand même !


 


Bon, si le coeur vous en dit, croisez les doigts pour moi, je viens d'envoyer ma première candidature, ça m'a pris 3 jours à l'accoucher mais faut dire que ce poste je le veux, il est trop en adéquation avec ce que je peux offrir d'intéressant à une bibliothèque et sa ville !


 


Tellement que pour la seconde offre intéressante, j'ai un peu de mal à trouver les arguments. Viendront les spontanées bien vite !


 


 


Merci Bouille (j'ai bien aimé ta photo "goût mayonnaise" pour les thons sur dans un sombre recoin du forum dont tu-sais-qui faisait la promo)


 


A bientôt


 


Calire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne à l'oral, avec un 19 en plus (!), ça veut dire bonne a l'entretien de recrutement, parce que ça veut dire que tu sais faire passer quelque chose de positif, quelque chose de toi, hors contenu. 19 c'est pas que du contenu qui t'a valu ça, c'est ta personnalité aussi, c'est obligé !


En plus deux postes intéressants coup sur coup, et dans ton coin je suppose, on peut dire que tu renoues avec les Dieux.


Nos vœux t'accompagnent Claire, tu l'as bien mérité ! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que tu aies eu tes notes en étant admise Calire ? Normalement ils ne les donnent pas.

Ta très bonne note à l'oral s'explique par le fait que le jury te voulait absolument. Dans ces cas-là, pour être sûrs que le candidat passe, ne sachant pas la note d'écrit, et dans le cas où ce serait un peu faiblard, ils n'hésitent pas à monter très haut ! Donc bravo, tu les as littéralement conquis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avais-tu aussi un questionnaire ? Parce que juste 9,5 à la synthèse ça m'étonne un peu, à priori tu ne passes pas le seuil d'admissibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 14 au questionnaire... donc 11 et des bananes à l'écrit


une sale note en anglais (2 jours après l'annonce de la séparation et pas de préparation alors!)


ce qui fait un total de 14,5


Dans ma catégorie le seuil était à 10,3


 


Je ne sais pas pourquoi j'ai eu mes notes, mais j'en suis bien contente. J'avais appris en début de semaine que pour les avoir il fallait être nommé et les demander après...


 


Pour les Dieux, j'ose à peine en parler....mais les deux postes que j'ai occupé (et que j'ai fortement désiré) sont apparus pile aus moments où j'en avais besoin (quand je cherchais un stage de dess - démarrage 2 jours avec les partiels - et quand j'arrivais en fin de droit de chômage il y a 10 ans - le dernier mois). Alors je sais je devrais pas le dire - vivons caché - mais le fait qu'un poste aussi chouette apparaisse là, ça me fait des frissons partout. une amie m'a dit : c'est bien que tu aies peur, c'est beau ça veut dire qu'il y a du désir.... et bien je confirme, je suis terrorisée tellement j'en rêve. Mes enquêteurs sur place m'ont dit qu'ils avaient du mal à trouver de bonnes candidatures.


Ferris, je t'interdit de me casser la baraque avec un principe de réalité, des statistiques ou autre. Une autre copine m'a dit : oui si tu as pas le poste tu seras déçue, mais tu vas y survivre alors vas-y franco !


 


Bon je retourne à mes incantations magiques...


En exclusivité, une info secrète : en sanscrit ya une prière pour la chance, à répéter 108 fois pendant 7 jours : om iri meri kiri meriguili meri piri meri siri meri hari meri hariari meri swaha...


 


Et question chance, je suggère aussi d'écouter le tire de la rue ketanou : "la chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule, la chance elle aime pas ça, les yeux d'épagneuls"


 


Mais chut ! je ne vous ai rien dit, il ne faudrait pas que comme dans les contes, de parler d'une merveille on la perd...


 


Bon week end, courage à ceux qui bossent demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moyenne des notes après application des coefficients. Claire est donc au dessus. Mais n'oublions pas, et particulièrement pour les troisième voie que, pour des raisons constatées de baisse de niveau aux écrits depuis 2010 :


 


"Le jury détermine le seuil d'admissibilité, c'est-à-dire la moyenne des notes que les candidats présents aux épreuves d'admissibilité doivent avoir au moins obtenue pour pouvoir se présenter aux épreuves d'admission.(...) Il n'est pas rare aujourd'hui de voir un jury fixer un seuil d'admissibilité après l'écrit inférieur à 10/20. Les seuils d'admission sont souvent soit égaux soit à peine supérieurs à la moyenne et, exceptionnellement inférieurs à la moyenne."


 


Relevé sur un forum (concours d'attaché de conservation 2013) : " juste pour info, une de mes amies qui a passé aussi les écrits au Cdg59, a reçu son relevé de notes et m'a dit que le seuil d'admissibilité était fixé à 9.5"


 


Ce qui est un peu étonnant c'est la communication des notes, effectivement. Mais certains Cdg sont un peu flous la-dessus , le Cdg11 par exemple : 


 


Les notes des candidats sont communiquées lors de la notification des résultats. 


 


Les copies des feuilles d’examen ne seront communiquées aux candidats que sur demande écrite (joindre une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour 100 g) après publication des résultats définitifs. Le Centre de Gestion de l’Aude dispose d’un délai de 2 mois à réception de la demande pour transmettre les copies.

 

PS. Si vous vous souvenez du merdier que ça a été pour les dossiers et conditions d'inscription (voir la lettre de l'ABF a ce sujet), on peut supposer que c'est peut-être encore un peu désorganisé au niveau des résultats. Les Cdg ont du pain sur la planche...

 

Je me permets à titre personnel de trouver un peu raide le sous-entendu comme quoi Claire aurait bénéficié d'un 19 un peu gonflé "pour être sur que le candidat passe" . C'est pas très déontologique pour un jury, même s'il est tout puissant et n'a pas de comptes à rendre sur ses pratiques, 

 

PS. Calire : si tu considères que le principe de réalité peut "casser la baraque" à ton moral d'acier et au sourire des Dieux, je préfère me taire ...

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Ferris, mais pour avoir suivi une préparation au concours avec un formateur bien au fait des pratiques des jurys (lui-même ayant été membre de jury), ce sont des choses qui se font. Ce n'est absolument pas négatif, bien au contraire. Je n'ai jamais dit que la prestation de calire ne valait pas cette note, et je ne doute pas qu'elle ait été excellente. Seulement si un jury se contente de mettre un 13 ou un 14 sans connaître la moyenne de l'écrit, comment peut-il s'assurer que la personne sera admise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les documents officiels :


1) a l'oral le jury n'a pas connaissance des notes obtenues par le candidat à l'écrit


2) le jury fixe souverainement les seuils d'admissibilité puis d'admission (des postes peuvent donc demeurer non pourvus ) 


 


(Et dans ce cas le quota non pourvu peut être reversé en externe, on l'a déja mentionné)


 


Donc je ne vois pas d'une part pourquoi le jury aurait connu et voulu "remonter" les notes écrites de Claire, puisqu'il ne les a pas., et d'autre part pourquoi vouloir à tout prix faire passer quelqu'un puisqu'il n'est pas tenu de pourvoir tous les postes ouverts.


 


Tu me dis qu'un formateur t'a dit que "ce sont des choses qui se font". Peu importe que cela soit positif ou negatif, si on ne respecte pas les règles, c'est anormal, c'est tout. Et tous les candidat devraient s'en inquiéter car le positif des uns constituera le negatif des autres. La solidarité c'est aussi et d'abord se battre pour que les règles du jeu soient connues et les mêmes pour tous.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...