Aller au contenu

Atelier initiation Informatique qui "traine" depuis 2ans avec les mêmes

GiNie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros souci à vous exposer : depuis plus de 2 ans, j'anime un atelier initiation informatique. Cependant, le groupe est le même et surtout ne progresse pas malgré mes efforts. On tourne en rond depuis 2 ans, je rabâche, ils deviennent de plus en plus exigeants avec moi, refusent de voir des nouveautés comme les réseaux sociaux etc...et me demandent beaucoup d'aide pour leurs papiers personnels, chose que je ne devrais pas faire..Je prépare les cours sur mes heures de médiathèque...Et ce n'est jamais assez pour eux.

Je souhaite transformer cet atelier par une heure de permanence. Existe-t il des textes que je pourrai apporter au maire pour appuyer mes arguments d'arrêt de cet atelier vampirisant concernant un nombre d'heure "obligatoire" pour la gestion de la bibli et NON les ateliers? Sachant qu'en plus, je ne travaille pas à temps complet donc c'est difficile de tout gérer en 3 jours par semaine.

Merci infiniment pour votre aide. Le burn out me guette...

• Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Liemena

1

• GiNie

1

Top Posters In This Topic

Plutôt qu'un arrêt, tu peux déjà proposer à ton maire une "transformation" de cet atelier en indiquant comme arguments

- trouver de nouveaux publics

- gagner du temps

...

Tu peux proposer un atelier avec thématique : faire une affiche sur Canva, créer son compte Facebook...

Et tu te tiens à cette thématique (donc pas de papiers personnels sauf si tu en as fait la thématique).

Bon courage !