corinneS Posté(e) le 28 mai Share Posté(e) le 28 mai Bonjour, auriez vous des retours d'expérience sur l'anonymisation des réservations ? je travaille dans une bibliothèque qui classe pour le moment les réservations par nom d'usagers, avec un papier écrit à la main et placé au dos du document sur des étagères spécifiques et nous aimerions offrir un service qui n'affiche pas le nom des réservataires. merci d'avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxine Posté(e) mardi à 07:13 Share Posté(e) mardi à 07:13 Une gestion par le sigb est possible normalement (où à la main si tel est votre fonctionnement). Je connais deux solutions de ce type : - Une étant de ne faire apparaître sur le ticket que les 3 ou 4 premières lettres du nom de famille avec le numéro de carte de lecteur - L'autre est, en traitant les réservations chaque jour, de leur attribuer un numéro par résa. On communique ensuite à l'usager le numéro de la résa pour le retrait. (ici, c'est mieux si c'est informatisé car, à la main, ça peut représenter un gros volume selon ta masse de réservations...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corinneS Posté(e) mardi à 07:20 Auteur Share Posté(e) mardi à 07:20 Merci Maxime pour ta réponse oui, le classement par date est ce qu'on voudrait mettre en place mais ce n'est pas développé par notre logiciel. Vu nos volumes, impossible de faire ça à la main !!!! je cherche à identifier les SIGB qui développent ce type de classement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés