roxy Posté(e) le 17 juillet 2025 Posté(e) le 17 juillet 2025 Bonjour, Lorsque vous traitez des ouvrages contenant plusieurs chapitres rédigés par différents auteurs, ou bien des actes de colloques avec de nombreux participants, créez-vous différents champs 464 ( le champ 464 remplace le champ 327 ou note sur le contenu) ? En effet, ni la BnF ni le Sudoc ne semblent procéder ainsi. Faut-il malgré cela catalogue ainsi ? Si oui, pour quelles raisons ? Et si non, pourquoi ? Merci ! Citer
Agnès4 Posté(e) jeudi à 09:28 Posté(e) jeudi à 09:28 Je vois que le traitement des colloques ne motive pas les foules. Personnellement, je fais une notice pour le colloque et ensuite des notices d'articles (je travaille avec syracuse) pour chaque participation. Les articles ont un champ 461 qui ramène à la notice du colloque. Par contre je n'ai pas à faire les 464 car le paramétrage génère automatiquement le rebond dans la notice affichée à l'opac. J'ai dans certains cas utilisé le champ 327 note de contenu mais les index auteur/titre du logiciel (koha qui j'utilisais avant) ne visaient pas ce champ . Donc l'utilité était limité. Citer
Messages recommandés