Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Notre bibliothèque (Marc Sangnier à Mont-Saint-Aignan (76) ) fait parti d'un espace culturel regroupant entre autre une école de musique. Nous avons décidé de mettre au prêt à la rentrée un fonds d'instruments de musique pour enfant, à destination des inscrits de cette école, afin de permettre à tous de participer aux cours, sans avoir nécessairement besoin d'acheter un instrument.

Mais maintenant se pose la question de l'équipement ! Est-il envisageable de coller des étiquettes sur le corps des instruments directement ? Je pense notamment aux instruments à vent, aux cuivres etc. Nous avons une flûte traversière, un saxophone, une clarinette, ...
Pour le reste, je traite nos packs instruments comme les jeux de société : j'inscris le code-barre sur un maximum d'élément et je prends une photo en mode "nomenclature" où chaque élément est bien visible, pour faciliter les vérifications lors des emprunts et des retours. 🤓

Tldr. Y a-t-il des mélomanes parmi vous pour m'indiquer si coller une étiquette de code-barre sur un instrument de musique est une infâmie ? 😅
Ou bien certains ont-ils des fonds semblables et ont obtenu réponse à ce type de question ?

Merci par avance pour vos lumières et expériences !

• Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• me-michel

2

• Liemena

1

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Si les instruments sont prêtés dans des étuis, vous pouvez peut-être mettre les étiquettes sur les étuis ?

Posté(e)

Merci pour votre réponse !

Effectivement, les instruments sont prêtés dans des étuis, mais comme nous en avons certains en plusieurs exemplaires, et qu'ils peuvent être empruntés pendant un même cours en groupe, il me paraît important de pouvoir différencier les instruments en eux-mêmes en cas de soucis. D'où ma question !