Aymerix Posté(e) le 24 juillet Posté(e) le 24 juillet Bonjour, Je me posais une question par rapport au catalogage et plus particulièrement à l'exemplarisation. Je suis actuellement sur Orphée et je ne sais pas si c'est la même chose sur d'autres logiciels, mais lorsque l'on fait l'exemplarisation, nous avons la possibilité de remplir 3 cases intitulées code stat 1, 2 et 3. Je me demandais s'il y avait des normes sur ce à quoi devraient correspondre ces codes stat. On peut visiblement y mettre ce que l'on veut puisque que les choix qui ont été faits là où je travaille ne sont pas très clair, mais est ce qu'en théorie ces cases sont destinées à quelque chose de précis ? Merci pour vos réponses, Citer
Ferris Posté(e) jeudi à 14:42 Posté(e) jeudi à 14:42 Les codes statistiques dans Orphée permettent de comptabiliser et d'analyser diverses données relatives au fonds documentaire, aux adhérents et aux activités de la bibliothèque. Ces codes sont utilisés pour obtenir des résultats chiffrés, par exemple, le nombre de documents, d'adhérents, ou de prêts. Les données peuvent être visualisées et imprimées directement dans Orphée, ou exportées dans des formats comme Excel ou PDF pour des analyses plus poussées. En détail, les codes statistiques dans Orphée permettent : D'interroger le catalogue: Obtenir des informations sur le fonds documentaire, comme le nombre de documents par support, les notices, etc. D'analyser les activités de prêt et de retour: Suivre le flux des documents, le nombre de prêts, de retours, de réservations, etc. D'étudier les adhérents: Répartir les adhérents par âge, suivre leur nombre d'inscriptions, etc. En résumé, les codes statistiques dans Orphée sont un outil essentiel pour le suivi, l'évaluation et la gestion des ressources et des activités d'une bibliothèque. Citer
Messages recommandés