batso Posté(e) le 5 août Posté(e) le 5 août Bonjour à toutes et à tous, À ma grande surprise, je suis admissible au concours ACPB via le 3e concours. Je passe l'oral le 24 septembre prochain. Dur de s'organiser dans les révisions d'autant que je n'ai que très peu travaillé en bibliothèque donc les entrées thématiques sont vastes ! Mon profil est celui d'une vingtaine de missions dans le secteur culturel dans des domaines très variés (patrimoine, culture scientifique, danse contemporaine, art contemporain, art numérique, scénographie d'expositions et d'événements, film d'animation, mjc et depuis quelques années maintenant le livre en tant que coordinatrice d'événements littéraires et bibliothécaire) sur des missions à la fois de coordination générale, de médiation et d'action culturelle au cœur d'associations, d'entreprises, de collectivités. Si je concours aujourd'hui au cadre d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques, c'est que j'ai le goût du travail en relation avec les publics et des projets menés à bien avec une équipe et des partenaires. La bibliothèque a d'autant plus de sens pour moi qu'elle n'est plus uniquement centrée sur le livre, mais est ouverte à tous les formes artistiques et domaines de connaissances. Mes interrogations sont les suivantes : y aurait-il parmi vous des personnes ayant passé ce concours en 3e voie ? Si oui, comment avez-vous axé vos 5 min d'exposé (chronologique, thématique) ? Et quelles ont été les questions posées par le jury ? J'ai un cheminement professionnel particulier, j'espère que cela ne me portera pas défaut. Au plaisir de vos précieux retours et témoignages 😁 Citer
Messages recommandés