Aller au contenu

Live-tweets en bibliothèque


Livre-arbitre

Messages recommandés

Bonjour,


 


Est-ce que vous auriez des témoignages ou infos diverses sur des live-tweets qui se dérouleraient en bibliothèques (pour des conférences, des animations, etc.) ?


 


Nous aimerions nous y mettre.


 


(Note testeurs : question que l'on m'a posé sur ma boîte pro)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Livre-arbitre

    3

  • Hervé Champion

    2

  • Sophie Bib

    2

  • Thomas Fourmeux

    1

Je sais que ça gêne certains intervenants, faut-il pour autant leur précise qu'il y'a des live-twitter dans l'assistance ?
Surprenant, comme question, quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les LT en bib fonctionnent bien si le compte twitter est actif et touche déjà une communauté...et quand le sujet (ou l'intervenant) s'y prête! cela donne parfois des échanges étonnants: en ligne, mais aussi dans la salle quand il y a des échanges online/IRL ("questions dans la salle"). et c'est encore plus chouette lorsqu'il y a une diffsuion en streaming :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui il y a régulièrement des LT autour des journées d'études ou autres interventions en bib, après cela dépend de la volonté des participants et surtout il faut penser à prévoir un hashtag et le faire connaître à l'avance ou l'afficher clairement au début de la manifestation.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : l'intéret réside dans le fait qu'on peut exporter les tweets indexés avec le hashtag et, en plus de partager avec ceux qui n'ont pu venir, de se préparer un compte rendu très facilement sans avoir beauoup pris de notes...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre-arbitre

Une de mes collègues cherchait tous les tweets que l'on avait publiés avec le hashtag (ouais "mot-dièse", je sais) #confbu lors de conférences se déroulant à la BU, mais elle n'a pas réussi à trouver la page relatant tous ces tweets...


 


Après vérification, il semblerait qu'au bout d'un certain temps, cette page hashtag ne soit accessible qu'à ceux qui possède un compte. Vous saviez ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Fourmeux

Twitter limitait l'accès aux tweets trop vieux. Au bout d'un certain temps, on ne pouvait plus remonter dans le temps. Ce problème concernait même son propre compte. A partir de x tweets, on ne pouvait plus accéder à ses tout premiers gazouillis.


Toutefois, cela a un peu changé. Twitter permet désormais d'accéder aux archives de ses tweets http://www.slate.fr/lien/66243/archives-twitter-plus-vieux-tweets


Mais pour les hastags, je pense que le problème n'est pas résolu. Il existe des alternatives à ça. Avec Storify, vous pouvez reconstituer, sauvegarder et partager un live-tweet.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre-arbitre

Merci !


J'avais effectivement fait des docs pdf avec twDocs et tweetdoc, pour archiver et garder une trace de ce que l'on avait publié.


Mais je n'avais jamais fait attention qu'en ligne sans être connecté, on n'avait plus accès aux tweets les plus vieux liés à un hashtag particulier...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...