Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens de m'inscrire ici car je voudrais me réorienter dans le milieu de la bibliothèque. En effet, ayant terminé une licence en Histoire de l'Art il y a 1 an, j'ai fait par la suite une année de césure où j'ai travaillé en vacation dans une bibliothèque près de chez moi. Cette année j'ai repris en master d'Histoire de l'Art mais j'ai cependant décidé de me réorienter dans le milieu de la bibliothèque. Etant un peu en saturation de tout ce qui est suivre des études dans un amphi etc., je pensais peut être passer le concours de la fonction publique (peut-être pas celui de 2026, selon le temps de préparation avant). Ainsi, je voulais vous demander si vous auriez des conseils pour bien préparer ce concours ? Sachant que j'avais pensé au CNED mais tous les avis que j'ai vus ne sont pas super (même si j'en ai pas trouvés précisément à propos du concours de bibliothécaire territorial), mais aussi aux livres de la collection Vuibert qui eux ont de bons retours positifs sur internet. 

Par ailleurs, est ce que le fait d'avoir obtenu le concours permet des avantages ? Ou est-ce que je peux entrer dans une bibliothèque en temps que simple agent de catégorie C, et ensuite participer aux concours en interne, sans avoir de formation mais en ayant déjà une expérience ? Sachant que je suis vraiment intéressée par les petites bibliothèques municipales et de campagne, et pas du tout par celles présentes dans les grandes métropoles... 

Merci beaucoup pour vos réponses, qui me seront d'une très grande aide ! (En attendant, je pense quand même me désinscrire à mon master qui je pense va juste m'angoisser, même si je ne trouve pas forcément de "remplacement" en terme d'études ou de prépa cette année ahah)

• Réponses 0
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Mig

1

Popular Days

Top Posters In This Topic