Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je prépare activement le concours de bibliothécaire d'état externe et j'avais quelques questions sur le processus qui suit l'admission (🤞🏻).

Si j'ai bien compris, l'admission provoque l'affectation dans un établissement. Celle-ci se fait-elle selon une liste de vœux ? Le choix des voeux dépend il des résultats au concours ?

J'habite en région parisienne et je me demande s'il est probable, quasi certain ou carrément improbable d'être affecté loin de son lieu de résidence (si celui-ci est Paris bien sûr..)

Autre question : l'établissement d'affectation est bien celui où l'on effectue son stage après les 6 mois de formation à l'ENSSIB, mais après cette année de validation faut-il refaire des voeux et être affecté par l'État sans possibilité de demander une région particulière ?

J'espère que je suis clair.. je m'y perds moi-même un peu 😄

Un grande merci d'avance pour vos réponses !

VN

• Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Liemena

1

• noug120

1

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si l'affectation se fait avant ou après le passage par l'ENSSIB mais dans mon souvenir, tu émets des voeux. Les établissements également. Et en fonction du classement dans le concours, tu es affecté quelque part.

C'est pour ça que c'est toujours bon de contacter les établissements qui t'intéressent pour te présenter en amont.

A l'époque où je l'ai passé, il y avait de nombreux postes à Paris, notamment à la BNF, pour celui qui voulait rester là-bas, c'était bon.

Et m.... pour le concours !