Pimousse2027 Posté(e) le 18 janvier Posté(e) le 18 janvier Bonjour J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ☺️ Je suis actuellement prof des écoles et cette année à mi temps car je suis un DU universitaire métiers de l'info doc bibliothèque documentaliste. Je vais bientôt tenter d'avoir un congé de formation pour préparer le concours 2027 d'assistant de conservation territorial. D'après vous puis je me presenter (je n'ai pas fait de licence en rapport avec les lettres) avec ce seul diplôme + un stage réalisé en bibli sachant qu'ils demandent d'avoir de l'expérience ? Est ce que vous pensez qu'il est plus aisé de trouver un emploi en tant que contractuel ?( Je précise qu'étant dans l'enseignement privé je n'ai pas droit au détachement) D'avance merci 🙏 Citer
Liemena Posté(e) le 20 janvier Posté(e) le 20 janvier Bonjour, Concernant les conditions d'inscription aux concours, le plus simple est de demander directement aux organisateurs du concours. Pour ce qui est de trouver un emploi en bibliothèque, que ce soit en tant que contractuel ou fonctionnaire, les deux sont difficiles. Il ne faut pas attendre d'avoir le concours pour chercher un emploi et, souvent, on commence par trouver un emploi de contractuel. Ce qui donne une bonne première expérience pour ensuite chercher un emploi de fonctionnaire. Bon courage dans vos recherches ! Citer
Messages recommandés