me-michel Posté(e) mardi à 10:08 Posté(e) mardi à 10:08 Bonjour à tous, Nous sommes de plus en plus nombreux à proposer du prêts d'objets en tout genre dans nos lieux. Ici, ma hiérarchie veut ajouter dans notre règlement l'obligation de fournir "un justificatif de contrat d'assurance personnel" lors des emprunts d'instruments de musique notamment. Lorsque je travaillais en BU, des collègues m'avaient indiqué que le prêt d'ordinateur s'était arrêté à cause de trop nombreux dégâts qui n'étaient pas pris en charge par la responsabilité civile des étudiants. Avez-vous des expériences à ce sujet ? Les assurances responsabilités civiles de vos usagers ont-elles pris en charge les dégâts et/ou perte d'objets empruntés auprès de vos services ? Merci d'avance pour vos retours ! Citer
Ferris Posté(e) jeudi à 11:20 Posté(e) jeudi à 11:20 Au début nous avions mis en place un système de caution pour nos liseuses (Kobo, Kindle, Vivlio ). Système lourd à gérer pour nous, caution arrondie ne correspondant pas au cout réel, et diffèrent de chaque liseuse, gestion des chèques etc.. et mal perçu par les publics. Depuis, nous avons simplifié la procédure : En cas de perte de la liseuse, le remplacement à l'identique est demandé. Pourquoi seulement en cas de perte et non de casse etc...? Tout simplement parce que les cas ne se présentaient pas d'une part, que d'autre part nous avons constaté que les publics concernés (assez peu au total) s'équipaient très vite eux-mêmes. La prise en charge par les assurances privées ne nous concerne pas, c'est au lecteur de voir ça. Nous n'avons jamais demandé d'attestation d'assurance à un lecteur. Citer
Messages recommandés