Géraldine DF Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Au cours d'une journée de l'ABF Auvergne sur l'action culturelle en bibliothèque, nous avons réalisé un pearltrees (répertoire de signets) sur ce thème, un outil qui peut être complété et utilisé !http://www.pearltrees.com/abfauvergneactionsculturelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto l'ornithorynque Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Super cet outil, je ne connaissais pas mais en tout cas ça donne des idées pour insérer du contenu sur nos sites web, de type " si vous aimez ça vous aimerez peut-être aussi... ". Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grepauly Posté(e) le 3 juillet 2013 Share Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour,C'est en effet un outil utile J'ai écrit deux articles à ce sujet, qui j'espère, pourront vous apporter des connaissances utiles. Il s'agit pour l'essentiel d'un reprise d'un travail universitaire !L'action culturelle en bibliothèqueL'exposition, une des plus ancienne et populaire animation en bibliothèque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regardOrion Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 bonjour ,j'ai moi aussi réalisé des pearltrees et je m'en sert pour organiser des ressources numériques par thèmes. c'est finalement une carte heuristique qui permet de visualiser les ressources. j'ai pu utiliser une branche du pearltrees dans le parcours d'une exposition sur le ver à soie (je travaille en centre doc musée) accessible par QR code.http://www.pearltrees.com/s/collectorFirefox/createAccount#/N-s=1_6620947&N-reveal=5&N-u=1_183985&N-p=61774490&N-f=1_6620947&N-fa=1908949 je ne sais pas trop si les gens accrochent car il faut télécharger l'appli uniquement accessible sur ipad et iphone et non encore sur android . Mais c'est une utilisation de médiation et je prévois de la reconduire sur d'autre thèmes. cela permet de naviguer sur des sites ou pages web choisies pour élargir le contenu pédagogique. Je cherche d'ailleurs à utiliser d'autres applis pédagogiques. Construire un accès à du contenu sous des formes très visuelles me semble vraiment intéressant dans la démarche .Avez vous eu des expériences de médiation à partir de pearltrees ?qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine DF Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2013 Merci grepauly, j'ai ajouté ces liens dans le pearltrees ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentroyz Posté(e) le 23 mai 2016 Share Posté(e) le 23 mai 2016 @grepauly vos liens sont inaccessibles à mon plus grand regret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 24 mai 2016 Share Posté(e) le 24 mai 2016 Peut être parce qu'ils ont trois ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés