Aller au contenu
Agorabib

Titularisation et changement de poste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de poser la question ici car malgré de nombreuses recherches sur le forum mais aussi ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire.

Je suis actuellement responsable d'une bibliothèque municipale et stagiaire de la FPT depuis août 2025 suite à la réussite du concours Adjoint du patrimoine. Ma titularisation devrait arriver au mois d'août 2026. Cependant, je sais d'ores et déjà que je ne compte pas rester dans ma structure. J'ai postulé à une offre d'emploi pour un poste d'adjoint du patrimoine titulaire, dont la prise de poste serait prévue pour début juillet. 

Ma question est donc la suivante :

Si je suis prise à l'entretien et que le poste m'est ensuite proposé, comment cela se passe-t-il concernant la fin de mon stage ? Je penserais demander à repousser mon arrivée dans la nouvelle collectivité le temps de finir mon stage et d'être titularisée. Mais l'on m'a dit qu'il était risqué de poser mon préavis de départ avant la fin du stage, quand bien même celui-ci se terminerait après la fin du stage pour ne pas risquer ma titularisation. Ma hiérarchie pourrait elle annuler la titularisation en étant au courant de mon départ déjà mis sur les rails ? Y-a-t-il un "préavis" à respecter lorsque l'on est stagiaire ? Est-ce d'ailleurs possible de poser un préavis de départ avant la fin du stage sans risquer la titularisation en veillant à ce que celui-ci se termine après la titularisation ? 

Je ne sais pas quelle serait la démarche à adopter pour ne pas risquer ma titularisation.

C'est un poste que je rêve d'avoir, je n'aimerais pas laisser passer cette chance, mais pas au risque pour autant de ne pas être titularisée...  

Un grand merci d'avance pour vos conseils.

• Réponses 0
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• woodely

1

Popular Days

Top Posters In This Topic