JJJ Posté(e) le 5 juin Posté(e) le 5 juin Bonjour, J'ai passé le concours BIBAS externe 2026 et été placée sur liste complémentaire. Je pensais, à la lecture des précédentes discussions sur le sujet, que j'avais des chances d'être appelée en juillet. Mais en me connectant sur la plateforme POPEE, je vois que j'ai déjà la possibilité de faire des vœux (je suis 5e de la liste). En revanche, je n'ai reçu aucun mail à ce sujet. Est-ce que quelqu'un sait si je peux dores et déjà appeler les bibliothèques et formuler des vœux comme si j'étais directement admise ? Est-ce que d'autres personnes de la liste complémentaires sont dans le même cas ? Merci pour votre aide Citer
Ferris Posté(e) le 7 juin Posté(e) le 7 juin (modifié) Réponses sur le forum https://www.agorabib.fr/topic/8357-que-se-passe-t-il-lorsquon-est-sur-liste-complémentaire/ Idem sur : D'après l'ENSSIB : Pour toute information sur l'affectation des lauréats sur liste complémentaire, vous pouvez contacter le Bureau des concours du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est donc possible que le fait d'attendre un mail du ministère ne soit pas la stratégie la plus sure. Autant les joindre . Modifié le 7 juin par Ferris Citer
BibliothécaireToutTerrain Posté(e) le 7 juin Posté(e) le 7 juin Bonjour, Si vous êtes appelé(e), la DGRH vous envoie un mail immédiatement pour vous le signaler. Le mail comporte des pièces à leur retourner ainsi que la liste des postes vacants et des contacts pour passer les entretiens. Pour le moment, il y a légèrement plus de postes proposés que de postes à pourvoir. La liste complémentaire risque de ne pas être appelée d'un coup comme ce fut le cas il y a quelques années. Mais 5ème, en général, on est appelé, car beaucoup de candidats refusent les postes à Paris. Cette année, il y a un poste à pourvoir en Corse. Peu de personnes se portent volontaires en général. Citer
A_A Posté(e) le 8 juin Posté(e) le 8 juin Bonjour, Je suis sur liste complémentaire pour le concours interne de BIBAS. J'ai déjà contacté la personne du Ministère qui gère les concours il y a quelques jours et on m'a clairement dit que pour la liste complémentaire, il fallait attendre un message de leur part... Au sein de mon SCD, on m'a dit que la liste complémentaire si elle doit être mobilisée le sera début juillet ! 1 Citer
JJJ Posté(e) le 8 juin Auteur Posté(e) le 8 juin Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement, pour d'autres personnes qui seraient dans ce cas, une personne du ministère m'a confirmé qu'il ne fallait pas faire de vœux à ce stade. "Admise sur liste complémentaire, à ce stade, il n’est pas possible de vous dire si vous serez appelée pour une nomination au 1er septembre 2026, dans le corps des BIBAS. En conséquence, vous ne devez pas faire de vœux dans POPPEE. Vous ne devez pas contacter les établissements. Dans le cas où des postes pourraient vous être proposés, vous recevrez un mail de notre part pour vous l’annoncer et pour vous indiquer les démarches à accomplir." 1 Citer
Messages recommandés