Patricia Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Je suis responsable d'une bibliothèque dans une ville marquée par des difficultés socio-économiques importantes. La bibliothèque est située entre 2 QPV. Pour attirer et fidéliser les publics les plus éloignés des pratiques culturelles, nous organisons régulièrement des ateliers créatifs (tricots collaboratifs, peinture, scrapbooking...), des tournois de jeu vidéo, concerts, spectacles... Le choix s'avère payant avec un taux de pénétration de 19 % et une vraie mixité sociale et générationnelle dans nos murs. La nouvelle équipe municipale me demande de justifier l'existence des animations en bibliothèque. "Dans une bibliothèque, on prête des livres. Vous n'êtes pas animateurs. Les ateliers et spectacles se pratiquent dans les maisons pour tous" Pouvez vous m'aider à trouver des arguments ou des références d'ouvrages pour argumenter auprès d'élus sur l'évolution des bibliothèques et les nouveaux usages des publics ? Je vous remercie de votre aide Citer
Messages recommandés