Aller au contenu

Contenus liseuses et tablettes : défricher le web... proposer, mettre à disposition : lire et faire lire...


memoire2silence

Messages recommandés

memoire2silence

Comment les auteurs (certains) se saisissent du Web pour renouveler notre expérience de lecture ? Présentation au Congrès de l’ABF 2013 à Lyon

e suis intervenu Vendredi 7 juin au Congrès de l’ABF sur l’atelier intitulé : "Comment le numérique modifie le rapport à la lecture ? Le rôle de la médiathèque, fabrique du citoyen".

Vous trouverez ma flânerie subjective et non exhaustive ici :  Promenade dans le Web littéraire de 2013

Bonne découverte

Franck Queyraud

P.S. :

atelier-3.png?w=158&h=300

Share this:

http://memoire2silence.wordpress.com/2013/06/08/comment-les-auteurs-certains-se-saisissent-du-web-pour-renouveler-notre-experience-de-lecture-presentation-au-congres-de-labf-2013-a-lyon/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • memoire2silence

    2

  • Anne Verneuil

    1

  • Isalabib

    1

  • dthebault

    1

Merci pour cette intervention très stimulante et enrichissante, et pour la transmission du support à tout le monde...


 


Je fais partie des chanceux qui on assisté à cet atelier à Lyon. Quand et où l'ABF va-t-elle mettre en ligne tout ce qui s'est dit et échangé pendant le congrès ?


Je sais, je suis impatiente...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'enregistrement oral a été réalise et un compte rendu est en cours d'écriture.

Il sera mis aux enchères prochainement sur Ebib...

(Comme je ne peux pas mettre d'emôticones sur la tablette, à vous de décider si je suis sérieuse ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour


Nous avons créé pour la bibliothèque de Faulquemont une version évoluée de la Pirate Box.


Une borne tactile où se trouve un catalogue de ressources numériques libres de droits (ebooks, cartes,...). En sélectionnant un document, on peut se le faire envoyer sur un e-device (tablettes, téléphones, ordinateurs)


 


Didier 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...