Aller au contenu

Acte 3 de la décentralisation : quelles conséquences pour les bibliothèques?


Superchaton

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je suis fonctionnaire stagiaire et je prépare le concours d'assistant territorial pour novembre.


En préparant mes fiches de révision sur les sujets d'actualité, j'entends souvent parler de l'acte 3 de la décentralisation. 


Je me demande quel impact la mise en place va avoir sur les bibliothèques dans le territorial principalement.


J'ai déjà lu les propositions écrites par l'IABD (http://www.iabd.fr/wp-content/uploads/2012/10/IABD-ArchivesBibliotheques-DecentralisationActe3.pdf)


Mais j'aimerais avoir une vue d'ensemble du sujet pour mieux comprendre le débat.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • Superchaton

    1

Top Posters In This Topic

Réaction de l'ADBDP au rapport de l'IGB le 30 janvier sur http://www.lagazettedescommunes.com/218455/il-reste-tout-un-pan-du-territoire-a-equiper-de-facon-satisfaisante-en-bibliotheques-laetitia-bontan-presidente-de-ladbdp/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=01-02-2014-quotidien


 


 


Des questions intéressantes sur la fin de la norme "10 000  habitants", la place des animations etc...


 


Exemple : 


Les bibliothèques doivent-elles accueillir des spectacles pour gagner en visibilité ?


Cela peut effectivement constituer une solution. Mais attention ! Il ne faut pas croire que cela va attirer de nouveaux publics vers la bibliothèque. C’est un autre public qui viendra, pour voir un spectacle. Pour le faire revenir à la bibliothèque, c’est un autre travail. Il ne faut surtout pas faire d’amalgame. (...) 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...