Aller au contenu

Club écoute et ciné


Lou-anne

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)


 


Nous avons des clubs de lecture qui marchent très bien depuis 5 ans mais nous aimerions orienter un peu plus nos animations sur le son et l'image notamment en mettant en place un club d'écoute et/ou club ciné. Nous ne savons pas trop encore quelles genre de formules proposer ni sur quel créneau horaire partir.


Quels sont vos retours d'expérience?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Géraldine DF

    1

  • Lou-anne

    1

  • Isalabib

    1

  • Epsy

    1

Géraldine DF

Je vais lancer un atelier de ce genre sur notre territoire (Entre Dore et Allier à Lezoux dans le Puy-de-Dôme), je vous tiens au courant de la concrétisation du projet chez nous. Je vais essayer de créer cet atelier en partenariat avec une association qui gère le cinéma itinérant dans la région et voir comment, notre proximité avec le centre du court-métrage de Clermont-Ferrand peut nous aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais vous répondre sur le côté "écoute" plutôt : n'hésitez pas à consulter les archives de la liste des discothécaires, vous trouverez de nombreuses pistes et retour d'expérience très pertinents (un exemple ici : http://listes.ircam.fr/wws/arc/discothecaires_fr/2016-01/msg00001.html).

 

Par contre, je serais également intéressée par un retour sur des animations régulières autour du cinéma !

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lou-anne du Rhône,

 

Pour la musique, tu peux te rapprocher de la BM de Lyon qui propose un club d'écoute musicale "montez le son", les collègues pourront te faire un retour d'expérience.

https://www.bm-lyon.fr/15-bibliotheques-et-un-bibliobus/bibliotheque-du-4e-croix-rousse/zoom-sur/article/montez-le-son-ca-continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...