Tiphaine Posté(e) le 10 août 2013 Share Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) Je suis en train de m'arracher les cheveux (heureusement que j'ai de quoi faire !) en tentant vainement d'installer des applications présentes dans la bibliothèque du compte iTunes de la médiathèque sur ne serait-ce qu'UN iPad. En apparence, ça a l'air tout simple de glisser-déposer de la bibliothèque sur la page d'accueil de l'Ipad... alors pourquoi cela fonctionnait-il hier et pas aujourd'hui ?? C'est très souvent comme ça que ça se passe. Un jour oui, un jour non... sans compter le temps que je perds ! Je précise que pour les applications concernées le quota des 5 Ipad n'est pas atteint. Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes et m'expliquer une façon moins chronophage de gérer l'installation d'applications sur différents Ipad, je suis plus que preneuse !! D'autant que je ne doute pas que cela soit utile à d'autres collègues... Modifié le 10 août 2013 par Tiphaine Rouvray Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Fourmeux Posté(e) le 10 août 2013 Share Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour, Je n'ai pas vraiment bien compris ce qui ne marchait pas alors ma réponse ne sera peut-être pas la bonne :-) Le compte de l'iPad est-il bien celui de la médiathèque ? (Réglages > iCloud > compte ) Bon courage ! thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiphaine Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2013 Le compte de l'iPad est-il bien celui de la médiathèque ? (Réglages > iCloud > compte ) Oui oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsy Posté(e) le 13 août 2013 Share Posté(e) le 13 août 2013 Bonjour, Est-ce que vous pouvez préciser ce qui ne fonctionne pas exactement ? Quelles manipulations faites-vous ? Avez-vous un ou des messages d'erreurs? Néanmoins, vous pouvez vérifier les points suivants : - l'application choisie est-elle bien pour Ipad (et non pour Iphone) ?- les téléchargements automatiques sont-ils bien autorisés (Réglages - Store) ? - la wifi et le iCloud sont-ils bien activés ? Cordialement, Epsy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiphaine Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) Bonjour, Est-ce que vous pouvez préciser ce qui ne fonctionne pas exactement ? Quelles manipulations faites-vous ? Avez-vous un ou des messages d'erreurs? Néanmoins, vous pouvez vérifier les points suivants : - l'application choisie est-elle bien pour Ipad (et non pour Iphone) ? - les téléchargements automatiques sont-ils bien autorisés (Réglages - Store) ? - la wifi et le iCloud sont-ils bien activés ? Cordialement, Epsy. Je répondrai oui à toutes les questions. Je viens de passer l'après-midi à essayer de comprendre avec le collègue du service informatique et nous ne sommes pas plus avancés. En effet, mon problème d'origine est que je n'arrive pas à installer une application présente sur notre compte itunes sur 2 de nos iPad. Avec les autres, ça va tout seul. C'est juste que lorsque je fais la manipulation depuis le compte iTunes de glisser-déposer et que j'applique les changements demandés, je n'ai aucun message d'erreur mais rien ne se passe. En parallèle sur l'un d'entre eux nous n'arrivons absolument pas à faire une sauvegarde sur iCloud alors que celle sur PC fonctionne. Bienvenue dans la 4ème dimension Modifié le 13 août 2013 par Tiphaine Rouvray Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Fourmeux Posté(e) le 14 août 2013 Share Posté(e) le 14 août 2013 Mais est-ce que vous avez associé le bon compte sur les deux iPad en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiphaine Posté(e) le 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2013 Oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.