Aller au contenu

Rétroprojection d'un iPad


Tiphaine

Messages recommandés

Dans l'idée de proposer une heure du conte numérique prochainement, nous avons acquis un câble video nécessaire à la rétroprojection du contenu de l'iPad.


 


Malheureusement, après moult tests de mon collègue de l'informatique, il s'avère impossible de rétroprojeter des applications sur un autre écran. Cela fonctionne très bien avec de la vidéo ou une page internet mais pas  avec des applications.


 


A celles et ceux qui en ont déjà fait l'expérience, comment avez-vous procédé ?


 


Merci d'avance :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Tiphaine

    4

  • Thomas Fourmeux

    2

  • stardust

    1

  • SalemAthor

    1

Thomas Fourmeux

Bonjour,

Votre problème est étrange. Nous l avons déjà fait et nous n avons rencontré aucun problème on a utilisé le carnaval des animaux. problème de connectique ? vidéoprojecteur ? rien dans les paramètres de l iPad?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étrange comme problème car normalement le vidéoprojecteur se fout un peu de ce qu'il diffuse (que ce soit appli / vidéo / kamoulox :) ). Chez nous non plus aucun soucis.


 


Pas mieux bon courage


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Fourmeux

C'est incroyable cette affaire. Je ne vois pas d'où vient le problème. Vous avez acheté un adapteur VGA Apple ? Est-ce que vous avez essayer avec un iPad 2 ? Votre collègue m'a contacté et m'a informé que vous utilisez un iPad 3.


Une des explications possible, et ce serait vraiment dramatique, serait une modification d'Apple. En gros, Apple aurait mis un verrou pour contraindre l'usage collectif des applis via vidéoproj. Je préfère penser que le problème vient d'ailleurs.


 


Bon courage,


 


Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous venons de nous rendre compte que notre câble était un RCA et non un VGA.


 


Et sinon nous utilisons l'iPad2 comme vous.


 


La voilà notre solution :D


 


Ce post pourra peut-être permettre à d'autres d'éviter de faire la même erreur.


 


Merci !!


Modifié par Tiphaine Rouvray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Me revoilà toujours avec le même problème, mais cette fois-ci avec un câble VGA. On a testé sur le rétroprojecteur de notre auditorium et sur des écrans télé mais rien  à faire. Du coup on se demande si ce n'est pas un problème de paramétrage de notre iPad. Quelqu'un aurait-il une idée car en allant voir dans les paramètres de la tablette, on ne trouve rien qui puisse ressembler à une solution ?


 


Merci d'avance !!


Modifié par Tiphaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A mon avis ça vient du câble, ici on a jamais eu de soucis en l'utilisant sur différents iPad 3. Est-ce un câble officiel Apple ? Auriez-vous une image du câble ou un lien Web ? N'hésitez pas à le dire si le soucis est résolu !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiphaine étant absente, je réponds à sa place.


 


voici un lien vers un descriptif du câble : http://store.apple.com/fr/product/MC552ZM/B/adaptateur-vga-apple


 


c'est un câble apple des plus apple..


 


J'ai testé la tablettes sur TV, sur vidéo-proj (avec et sans rallonge VGA), en HDMI, en RCA....RAS...


 


Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...