Aller au contenu

Championnat Lol en Bib


Christophe PORCHET

Messages recommandés

Christophe PORCHET

Fruit d'une collaboration entre les médiathèques de Béziers, Epinal et Locminé, nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de "LoL en Bib", 1er championnat national League of Legends réservé aux médiathèques et espaces multimédia !

Le site www.lol-en-bib.fr vous permettra de :
- vous inscrire au championnat "Lol en bib",
- trouver des renseignements sur ce jeu,
- utiliser des tutos et des idées d'animations pour constituer et motiver vos équipes,
- découvrir la liste des structures en compétition et les défier !
- consulter le classement national

Ci-joint une plaquette du championnat qui se déroulera d'octobre 2013 à juin 2014.
Il est possible d'intégrer le championnat en cours d'année.
A bientôt sur www.lol-en-bib.fr

post-944-0-96278300-1378469007_thumb.jpg

Lol en Bib.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Peux-tu m'en dire plus sur les questions techniques?


Il faut donc 5 PC si j'ai bien compris mais ensuite? C'est un jeu gratuit? en ligne donc mais je suppose qu'il faut télécharger le jeu sur les postes? besoin d'un Team Speak, mumble ou autre? besoin donc de casques/micro? matériel nécessaire pour faire tourner le jeu (carte graphique performante, son etc) ? Combien de temps dure une partie en moyenne?


 


Merci d'avance


Modifié par Yumiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros il faut :


 


(200 grammes de beurres)


 


5 pc qui n'ont pas forcément une très grosses configurations. Chez nous on a des pc un peu vieillissant (2009) et ça tourne plutôt bien.


 


Le jeux se trouve sur le site de Riot Game il se télécharge assez rapidement. Pour l'installation ça peut être un peu plus long car tu vas avoir un paquet de mise à jour et cie pour la 1ere installation. Après il faut essayer de mettre à jours les postes une fois par mois si tu veux être tranquille ou alors penser à faire les mises à jours à l'avant dernière minute, la veille / avant veille d'une utilisation (et là je me rends compte qu'on a pas fait les majs depuis mai derniers ... :D).


 


En ce qui concerne le vocal :


on a pas encore choisit mais oui il y aura surement un serveur Ts / Mumble. Il y en a suffisamment de gratuits pour se créer un chan avec mdp (pour être tranquille et entre nous / vous). On pourra créer un petit tutoriel pour les animateurs qui ne sont pas trop à l'aise à ça :).


 


Que les joueurs jouent dans son espace avec micro-casque ou sans, c'est un peu à chaque équipe de voir en fonction de l'emplacement de son espace de jeux (chez nous c'est une salle fermée donc je ne pense pas que nos joueurs en auront besoin). Si tes joueurs sont des habitués du jeux, ils doivent surement avoir un micro-casque perso. Autrement tu peux en prévoir un si jamais vous avez envie de discuter en vocal avec l'équipe adverse :).


 


Une partie dure .... ça dépend en fait. En moyenne c'est de l'ordre d'une 40 minutes. Tout dépend de l'équilibre entre les deux équipes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


J'aimerais bien lancer ce jeu dans notre futur espace multimédia, mais je ne connais pas trop ce jeu juste de nom, y a t-il besoin d'un serveur spécifique ou pas ? Çà fonctionne sur Linux ?


 


Merci d’avance,


Modifié par Nanaouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up discret ;).


 


1235161_717876731572396_1728246235_n.jpg


 


Le championnat regroupe une 10n d'équipes déjà ! Mais que trop peu à l'Est du Mans !


 


Si jamais des collègues parisiens sont intéressés on a déjà un joueur très motivé pour faire partie d'une équipe sur Paris ;)


Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Christophe PORCHET

Petit bilan à mi-course :

 

A ce jour, Lol en Bib compte 24 médiathèques inscrites qui se rencontrent en fonction de leur disponibilités (les mercredis et samedis essentiellement)
44 matchs ont ainsi eu lieu et le rythme semble s’accélérer depuis ce début d'année. :)
Le championnat est ouvert jusqu'au 30 juin 2014.

Les joueurs des 4 équipes gagnantes empocheront des points (Riot Points) leur permettant d'acheter des personnages supplémentaires.

 
Outre le coté compétitif, un des objectifs est de proposer de multiples animations autour du jeu League of Legends.
Par exemple :
  • Mettre en place des séances d'initiation où les joueurs expérimentés encadrent les débutants.
  • Proposer des défis à l'intérieur du jeu pour renforcer le coté "Teamplay".
  • Lancer un concours de création de logo pour représenter son équipe.
  • S'essayer à la diffusion de partie en streaming avec des commentateurs....
 
Plus de renseignements sur :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...